Image : Microsoft.
Netflix l’a annoncé il y a quelques mois : elle travaille à proposer un service d’abonnement moins cher intégrant de la publicité.
La plateforme a donc choisi Microsoft comme premier partenaire technologique publicitaire. Le géant du logiciel a devancé d’autres partenaires potentiels, dont Google et Comcast, pour remporter le marché.
« Toutes les publicités diffusées sur Netflix » passeront par la plateforme de Microsoft
« Microsoft a prouvé sa capacité à répondre à tous nos besoins en matière de publicité, alors que nous travaillons ensemble à la création d’une nouvelle offre financée par la publicité. Plus important encore, Microsoft dispose de la flexibilité nécessaire pour innover au fil du temps, tant du point de vue de la technologie que des ventes, ainsi que de solides protections de la vie privée pour nos membres », souligne Greg Peters, directeur de l’exploitation et directeur des produits de Netflix, dans une déclaration du 13 juillet annonçant l’accord.
Ce dernier précise néanmoins qu’il y a encore « beaucoup de choses à régler » avant de lancer le service financé par la publicité.
Côté Microsoft, Mikhail Parakhin, président de Web Experiences, écrit dans un billet de blog : « Au lancement, les consommateurs auront plus d’options pour accéder au contenu primé de Netflix. Les spécialistes du marketing qui font appel à Microsoft pour leurs besoins publicitaires auront accès à l’audience de Netflix et à l’inventaire de la télévision connectée haut de gamme. Toutes les publicités diffusées sur Netflix seront exclusivement disponibles sur la plateforme de Microsoft. »
Microsoft Audience Network
Microsoft a acquis Xandr, une marketplace publicitaire pour les téléviseurs connectés, auprès d’AT&T fin 2021. Xandr dispose d’une plateforme technologique qui prend en charge la publicité premium, et comprend Xandr Invest, Monetize, Curate et Invest TV.
La solution d’achat d’annonces propriétaire de Microsoft, Microsoft Audience Network, qui comprend PromoteIQ, sa solution de médias de détail, et la plateforme Microsoft Customer Experience pour les spécialistes du marketing, constitue l’épine dorsale de sa plateforme de publicité numérique.
Ni Microsoft ni Netflix n’ont divulgué le montant de ce nouvel accord publicitaire.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));