Microsoft veut afficher des badges sur ses widgets dans Windows 11

les onglets seront bientôt déployés dans l’Explorateur de fichiers


La dernière build Insider de Windows 11 déployée au sein du canal développeur rend les widgets encore un peu plus dynamiques. Microsoft affiche désormais des badges de notifications.

Microsoft publiait il y a quelques jours la Build 25158 de Windows 11 dans le canal développeur auprès des membres de son programme Insider. La firme de Redmond a profité de cette nouvelle mouture pour déployer une nouveauté qui vient renforcer encore un peu plus le côté dynamique des widgets intégrés à la barre des tâches de son système d’exploitation. Ils peuvent désormais afficher des badges indiquant le nombre de notifications en attente de consultation. Après avoir ouvert le tableau de bord des widgets, une bannière affichant la notification en question est visible. Le déploiement de cette nouveauté se fera de manière progressive auprès des Insiders.

© Microsoft
Windows 11
© Microsoft

Microsoft a également annoncé tester différentes variantes du champ de recherche intégré à la barre des tâches. Là encore, seuls les membres Insider utilisant une build issue du canal développeur sont concernés. La firme de Redmond expérimente différents affichages pour son module de recherche. Par conséquent, en fonction de l’appareil utilisé, les Insiders devraient avoir une barre des tâches sensiblement différente. Microsoft a dévoilé plusieurs exemples de ce à quoi pourrait ressembler le futur champ de recherche de la barre des tâches de Windows 11. Sur l’illustration publiée sur le blog dédié aux Insider, Microsoft propose trois variantes pour le champ de recherche : deux affichant respectivement Rechercher et Rechercher sur le Web, et une troisième se contentant d’une simple icône figurant une loupe.

Windows 11
© Microsoft

Enfin, cette nouvelle build introduit un nouveau protocole de protection des requêtes du client DNS de Windows. En plus du protocole DNS over HTTPS (DoH), il est désormais possible d’utiliser le protocole chiffré alternatif DNS over TLS (DoT). Moins flexible que le DoH, le protocole DoT « peut entraîner une légère amélioration des performances en fonction de l’environnement réseau » indique Microsoft sur son blog technique.

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.