Snap inc., maison mère de Snapchat, vient de lancer Snapchat for Web, une version de son service utilisable dans le navigateur Web de votre ordinateur.
Vous pouvez désormais laisser votre smartphone charger tout en continuant d’envoyer des snaps depuis votre PC. Snap Inc., la maison mère de Snapchat, vient de lancer Snapchat for Web. Cette nouvelle version de son service permettra, à terme, aux quelque 332 millions d’utilisateurs que compte la plate-forme (et dont vous faites peut-être partie) d’utiliser Snapchat depuis le navigateur Web de leur ordinateur.
Accessible à l’adresse web.snapchat.com, Snapchat for Web n’est (au moins pour l’instant), compatible qu’avec Chrome, le navigateur Web de Google. Avec cette déclinaison du service, Snap espère vous permettre de reprendre votre activité sur Snapchat là où vous l’avez laissée sur votre mobile. Vous pourrez, en plus de chatter, réaliser des appels vocaux et vidéo, réagir aux messages et y répondre, et même bientôt utiliser les fameuses Lenses que Snap inc. prévoit de lancer très prochainement.
Snapchat for Web: Chat, Snap, and Video Call from your computer 💻
Exclusive to Snapchat+ Subscribers: https://t.co/sqcMyZag2x 👻
Happy Snapping! pic.twitter.com/qCdGUXYab5— Snapchat (@Snapchat) July 18, 2022
Attention toutefois, le service n’est, pour l’instant, pas disponible en France. Snap le réserve pour l’heure aux seuls utilisateurs abonnés à Snapchat+, son offre premium officialisée il y a quelques semaines et qui permet, entre autres, d’accéder en avant-première à de nouvelles fonctionnalités. Par ailleurs, cette version Web de Snapchat n’est pour l’instant accessible que dans un nombre limité de pays. Les États-Unis, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, le Canada, et Australie dont partie des premiers chanceux à être servis.
Pour la France et le reste du monde, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience. Dans le billet de blog annonçant le lancement de Snapchat for Web, l’entreprise confirme vouloir déployer son service très prochainement pour l’ensemble de ses utilisateurs.
Source :
Snap Inc.