Hyundai développe une voiture électrique à 20 000 euros pour l’Europe

Hyundai développe une voiture électrique à 20 000 euros pour l’Europe


Après un Ioniq 5 très réussi et une Ioniq 6 particulièrement prometteuse, Hyundai aurait pour ambition de développer une nouvelle voiture électrique, abordable cette fois.

La démocratisation de la voiture électrique ne pourra pas se faire sans une offre de voitures zéro émission abordables. Si Elon Musk ambitionne de proposer une Tesla à moins de 25 000 euros, il risque de ne pas être seul dans cette quête. Hyundai travaillerait également à l’élaboration d’une voiture électrique pas chère pour le marché européen. C’est le responsable du marketing pour le Vieux continent, Andreas-Christoph Hofmann qui l’a confié à nos confrères d’Automotive News Europe.

« Tout le monde dans l’industrie sait que l’objectif pour ce type de véhicules est d’atteindre un prix de 20 000 euros », a-t-il affirmé. Puis il a précisé que la difficulté concernant les petites voitures électriques résidait dans le poids et le prix, tous les deux élevés, des batteries qui rendent les coûts de production difficilement compressibles. Néanmoins, et malgré ces contraintes, le responsable européen a admis que dans le plan stratégique de la marque coréenne qui prévoit l’arrivée de 11 voitures électriques d’ici à 2030, comprenait une voiture plus abordable.

S’inspirer de VW tout en étant profitable

Celle-ci pourrait bien être la remplaçante de l’actuelle i10, l’entrée de gamme thermique de la marque. Dans sa démarche, Hyundai pourrait s’inspirer de ce qui a été entrepris par le groupe Volkswagen qui avait lancé, assez tôt, des petites citadines électriques pour chacune de ses trois marques grand public. En effet, la Mii Electric de Seat, la Skoda Citigo iV et Volkswagen e-up ont été, jusqu’à l’arrivée de la Dacia Spring, les modèles électriques les moins chers du marché. Jugés peu rentables malgré le fait qu’ils soient tous les trois des déclinaisons de modèles thermiques existants, leur production a cessé, sans pour autant qu’ils ne disparaissent du catalogue.

Hofmann n’en a pas dit davantage sur ce futur véhicule abordable. Il parait donc bien difficile d’estimer sa date de commercialisation. Ce qui semble certain en revanche, c’est qu’avec le lancement de Ioniq 6 en fin d’année (voire début 2023) et avec l’arrivée d’un Ioniq 7, le plus grand SUV de la marque, il y a peu de place pour une annonce aussi cruciale que celle d’une i10 électrique. Par conséquent, celle-ci ne pourrait avoir lieu avant 2024.

Source :

Automotive News



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.