Dans l’affaire du rachat de Twitter à 44 milliards de dollars et l’action en justice intentée par le réseau social de microblogging pour procéder à cette vente en vertu de l’accord de fusion annoncé en avril dernier, Twitter espérait un procès au mois de septembre prochain. De son côté, Elon Musk a marqué son opposition à un jugement rapide et ses avocats ont proposé le mois de février 2023 pour un procès.
À la suite d’une audience par visioconférence devant la Cour de la Chancellerie du Delaware, une juge n’a pas statué en faveur du mois de septembre ou du mois de février. Elle a toutefois donné raison à Twitter en optant pour un procès au mois d’octobre 2022.
Ce procès sera d’une durée de cinq jours. Cela va ainsi dans le sens de la demande de Twitter pour une procédure rapide. La juge a estimé qu’un retard pour le procès » menace de causer un préjudice irréparable aux vendeurs (ndlr : Twitter). «
Un premier point marqué par Twitter
À Reuters, un porte-parole de Twitter a fait part de sa satisfaction. » Nous sommes heureux que la cour ait accepté d’accélérer ce procès. «
Les avocats d’Elon Musk avaient plaidé que les experts allaient avoir besoin de temps afin d’analyser énormément de données et déterminer si les faux comptes et de spam sont éventuellement supérieurs aux 5 % d’utilisateurs par jour annoncés par Twitter. C’est l’objet du litige qui a fait faire machine arrière à Elon Musk pour le rachat de Twitter.
Rappelons qu’un procès peut toujours être évité si le conseil d’administration de Twitter et Elon Musk trouvent un terrain d’entente pour un prix de rachat inférieur aux 44 milliards de dollars. Sait-on jamais… et Elon Musk aurait alors réussi son coup.