l’outil d’IA dont personne ne parle, mais dont presque t …

l'outil d'IA dont personne ne parle, mais dont presque t ...



ArrĂȘtez-moi si cela vous semble familier. 😇

Vous avez ouvert ChatGPT et travaillez sur un projet, avec quelques autres onglets contenant diffĂ©rents outils d’IA. Un pour l’Ă©criture. Un pour la conception. Un autre pour l’automatisation. Et ainsi de suite.

Chacun d’entre eux promet de vous faire gagner du temps. Mais ce n’est pas le cas ! Tout cela conduit Ă  plusieurs abonnements qui vous ruinent, Ă  un flux de travail dĂ©cousu, et vous passez plus de temps Ă  gĂ©rer les outils qu’Ă  travailler.

Ne serait-ce pas génial si tout fonctionnait ensemble ?

Et si je vous disais qu’il existe un outil capable de connecter tous vos outils d’IA et mĂȘme vos outils non liĂ©s Ă  l’IA, comme Google Sheets, Docs et pratiquement tous les outils que vous utilisez, afin qu’ils communiquent entre eux et fonctionnent de maniĂšre transparente ? Cela vous permettrait non seulement de rĂ©cupĂ©rer votre temps, mais aussi d’ĂȘtre plus productif, plus concentrĂ© et de mieux contrĂŽler la situation.

Voici Zapier. Oui, ce Zapier-lĂ . đŸ’Ș

Zapier connecte dĂ©sormais des outils d’IA comme ChatGPT, Claude et Midjourney avec des applications comme Google Sheets, Gmail et Slack, afin que vos outils fonctionnent ensemble sans que vous ayez Ă  les surveiller.

Comment Zapier connecte votre flux de travail

Il est facile de se perdre dans les outils d’IA. Certains sont utiles, mais le plus gros problĂšme est qu’ils ne fonctionnent pas ensemble.

Alors que l’IA continue d’Ă©voluer, disposer d’un flux de travail intĂ©grĂ© n’est pas seulement un avantage, c’est une nĂ©cessitĂ©. C’est la raison pour laquelle je suis un fan de Zapier. 🙌

Au lieu de copier-coller et de rebondir d’un onglet Ă  l’autre, de tĂ©lĂ©charger et de charger des fichiers, Zapier vous permet de construire des flux de travail automatisĂ©s qui font ces tĂąches pour vous. Sans aucune Ă©criture de code.

Zapier fonctionne en configurant des « Zaps », des rĂšgles simples que vous crĂ©ez pour automatiser des tĂąches. Chaque Zap a un dĂ©clencheur, comme un nouveau prospect, et une action, comme l’envoi d’un message ou la gĂ©nĂ©ration d’une rĂ©ponse Ă  l’aide de ChatGPT. Vous empilez ces dĂ©clencheurs et ces actions pour crĂ©er automatiquement des flux de travail entre plusieurs outils.

Pensez au fameux service IFTTT (If This Then That) 🎯

Un cas d’usage oĂč Zapier peut vous aider

Voici un exemple pratique de la façon dont tout cela fonctionne ensemble.

Les ventes reprĂ©sentent une part importante de toute entreprise. Obtenir des prospects et y rĂ©pondre rapidement, c’est la diffĂ©rence entre fermer ses portes pour toujours ou acheter des Lamborghini!

Le problĂšme, c’est que mĂȘme si c’est important, cela n’est pas toujours fait comme il le faudrait. Voici donc Zapier.

  • Étape 1: Vos efforts de marketing portent leurs fruits et les clients potentiels sont enregistrĂ©s dans votre CRM ou vos feuilles de calcul Google.
  • Étape 2: Zapier dĂ©tecte une nouvelle entrĂ©e et envoie les dĂ©tails Ă  ChatGPT.
  • Étape 3: ChatGPT rĂ©dige un e-mail personnalisĂ© en utilisant les donnĂ©es collectĂ©es.
  • Étape 4: Zapier enregistre automatiquement le message en tant que brouillon dans Gmail, prĂȘt Ă  ĂȘtre rĂ©visĂ© et envoyĂ©, ou peut tout simplement l’envoyer pour vous.

Cher ami, ce n’est pas de la thĂ©orie. Vous pouvez le faire dĂšs maintenant !

Dans ce flux de travail, vous avez connectĂ© des outils d’IA comme ChatGPT avec des outils non IA comme Google Sheets et Gmail sans avoir Ă  toucher Ă  quoi que ce soit.

Cela change la donne, car cela permet aux opĂ©rateurs de tous les jours d’automatiser des tĂąches Ă  fort impact :

  • pas de dĂ©veloppeurs
  • pas de code
  • pas d’allers-retours entre les applications

10 façons pratiques d’utiliser Zapier dans votre flux de travail

C’est l’un des rares cas oĂč la limite n’est pas le logiciel lui-mĂȘme, mais votre imagination.

Zapier automatise plus de 8 000 apps de millions de façons diffĂ©rentes. đŸ€Ż

Voici 10 façons pratiques d’intĂ©grer l’IA et vos autres outils dans un flux de travail cohĂ©rent.

  1. Ajoutez les nouveaux prospects issus de formulaires ou de publicités directement à votre liste afin que personne ne passe entre les mailles du filet.
  2. Enregistrez automatiquement les piÚces jointes des courriels dans le nuage afin de ne pas avoir à fouiller dans votre boßte de réception plus tard.
  3. Publier du nouveau contenu sur vos réseaux sociaux sans avoir à lever le petit doigt pour communiquer avec votre public.
  4. Envoyez des rappels de rendez-vous et mettez à jour votre calendrier pour ne jamais manquer une réunion.
  5. Envoyez des messages de bienvenue ou de suivi lorsque quelqu’un s’inscrit ou achĂšte quelque chose, afin qu’il se sente valorisĂ©.
  6. CrĂ©ez et envoyez des factures lorsqu’une vente est rĂ©alisĂ©e afin d’ĂȘtre payĂ© plus rapidement.
  7. Suivre les dĂ©penses Ă  partir des courriels afin de toujours savoir oĂč va votre argent.
  8. Envoyez des notifications Ă  votre Ă©quipe pour les nouveaux tickets d’assistance ou les ventes afin que tout le monde reste informĂ©.
  9. Ajoutez des tĂąches provenant d’e-mails ou de formulaires Ă  votre liste de tĂąches afin de ne jamais oublier ce qu’il y a Ă  faire.
  10. Envoyez des rĂ©ponses « out of office » lorsque vous n’ĂȘtes pas disponible afin que les gens sachent quand ils peuvent s’attendre Ă  une rĂ©ponse.

Il ne s’agit que de quelques idĂ©es. Mais la meilleure automatisation dĂ©pend vraiment de votre flux de travail spĂ©cifique et des outils que vous utilisez. Vous pouvez toujours demander Ă  ChatGPT des suggestions sur ce qu’il convient de connecter et d’automatiser. C’est un excellent moyen d’obtenir des idĂ©es personnalisĂ©es pour vos besoins. 🙏

La seule chose que je n’aime vraiment, vraiment, vraiment pas dans Zapier

Zapier est l’un des outils d’IA les plus utiles en ce moment. Mais il y a une chose que je n’aime vraiment pas!

Son modĂšle de tarification peut ĂȘtre frustrant. Les coĂ»ts peuvent grimper rapidement puisque Zapier vous facture par Zap (c’est-Ă -dire par tĂąche). Ce qui commence comme des automatisations simples peut rapidement engendrer une facture mensuelle Ă©tonnamment Ă©levĂ©e…

Et ce n’est pas seulement moi qui suis radin. De nombreux utilisateurs en ligne disent la mĂȘme chose : les prix de Zapier peuvent grimper rapidement. Certains ont signalĂ© des hausses de prix de 400 % ou plus, avec des limites de tĂąches qui chutent en mĂȘme temps. đŸ€§

À son crĂ©dit, Zapier reste le meilleur de sa catĂ©gorie en termes de fiabilitĂ© et de fonctionnalitĂ©s. Mais vous devez ĂȘtre attentif aux automatisations que vous exĂ©cutez et faire une analyse rapide des coĂ»ts pour vous assurer que cela en vaut la peine.

Et surtout, n’utilisez jamais Zapier lorsqu’une intĂ©gration directe est disponible et rĂ©pond dĂ©jĂ  Ă  vos besoins.

Mes derniers petits conseils sur Zapier

Zapier est indĂ©niablement puissant et, pour beaucoup, une passerelle vers l’automatisation sans code. Il est facile Ă  dĂ©marrer, fiable et se connecte Ă  presque tous les outils que vous utilisez.

Bien que Zapier soit puissant, vous devez toujours faire votre part de boulot. L’automatisation peut vous faire gagner du temps et vous dĂ©barrasser des tĂąches administratives, mais elle ne remplacera pas la crĂ©ativitĂ©, la stratĂ©gie, la discipline, etc. 🚀

Mon autre recommandation ? Veillez Ă  ce que votre stack technologique reste simple. Ne la laissez pas devenir si minimale qu’elle ne vous serve pas vraiment Ă  avancer, mais ne vous retrouvez pas avec plusieurs outils qui font la mĂȘme chose. Rationalisez, automatisez et concentrez-vous sur ce qui vous fait aller de l’avant.

Source : « ZDNet.com »



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