quels capteurs photo à bord ?

quel est ce mystérieux smartphone haut de gamme ?


La firme de Mountain View a confirmé dès son événement Google I/O 2022 l’existence de la gamme Pixel 7 en montrant son design et en évoquant une nouvelle génération de SoC Tensor.

Pour ce qui est de la partie photo, les détails ne sont pas encore officialisés mais un développeur a trouvé des références dans le code de Google. Kuba Wojciechowski affirme ainsi que les Pixel 7 et Pixel 7 Pro feront tout deux appel au module Samsung Isocell GN1 de 50 megapixels et au capteur Sony IMX381 de 12 megapixels utilisé comme ultra grand angle, soit la même configuration que les Pixel 7.

La différence se joue plutôt sur le capteur photo à selfies qui passe à 11 megapixels au lieu de 8 megapixels pour les Pixel 6 actuels. Le Pixel 7 Pro ajoutera de nouveau un zoom périscopique et celui-ci serait désormais un module Samsung GM1 de 48 megapixels, au lieu du Sony IMX586.

Les Pixel 7 utiliseraient donc exclusivement des capteurs photo issus de Samsung, sans savoir si c’est une façon de rationaliser l’expérience photo ou un partenariat approfondi avec le groupe coréen.

Mais aussi Lynx, Pixel Tablet, Pixel Fold…

Google Pixel 6a – Smartphone Android 5G débloqué avec appareil photo de 12 Mpx et 24 heures d'autonomie – Charbon

Mais ce n’est pas tout ! Le même développeur a trouvé des traces de Lynx, le mystérieux appareil mobile premium que l’on pourrait être tenté d’appeler Pixel 7 Ultra.

Celui-ci propose un capteur principal GN1 de 50 megapixels et un module IMX787 de 64 megapixels, en plus d’un module 13 megapixels pour les selfies. Rien ne dit encore que ce modèle soit autre chose qu’une simple plate-forme expérimentale pour des tests en interne.

pixel-tablet

Pour ce qui est de la Pixel Tablet, également évoquée par Google mais qui ne sortira qu’en 2023,  ce sont deux modiules Sony IMX355 de 8 megapixels qui ont été repérés.

Enfin, le développeur a même trouvé des informations à propos du futur Pixel Fold avec affichage repliable. La configuration photo reposerait sur un capteur principal GN1 de 50 megapixels, un module 12 megapixels Sony IMX 363 et un autre module 12 megapixels Sony IMX386, avec pour les selfies un capteur 8 megapixels.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.