Souvenez-vous, en marge de la présentation du Cybertruck, le pick-up de Tesla, un autre véhicule non prévu au catalogue avait marqué les esprits. Un quad au design futuriste conçu pour illustrer les capacités de chargement du mastodonte.
Elon Musk avait alors promis que ce quad serait commercialisé. Choses promises, choses dues… enfin à un détail près : le Cyberquad mis en vente sur le site américain de Tesla est un modèle de taille réduite destiné aux… enfants.
En effet, le « Cybertruck for kids » est un modèle de loisir aux caractéristiques techniques limitées. Sa vitesse maximale est de 16 km/h pour une autonomie estimée à 24 km.
En outre, il est conseillé dès l’âge de huit ans. Commercialisé à 1 900 dollars sur le site américain du constructeur, il devrait probablement s’arracher à quelques semaines de Noël. Malheureusement pour les fans de ce côté-ci de l’Atlantique, le site français de la marque ne propose pas cet accessoire à la vente.
A découvrir aussi en vidéo :
A découvrir aussi en vidéo :
En sortant coup sur coup un sifflet en forme de Cybertruck, puis quelques jours plus tard ce Cyberquad pour les têtes blondes, Tesla soigne son marketing.
Les fans et autres observateurs un brin plus critiques n’oublient pas, eux, que le Californien ne donne toujours pas de nouvelle des vrais produits à l’origine de ces gagdets.
Le Cyberquad devait être officialisé en 2021, ce qui paraît compromis. Quant au Cybertruck, la dernière fois qu’il a été évoqué par Elon Musk, c’était pour annoncer un nouveau retard dans sa production.