DJI lance les Mavic 3 et Mavic 3 Cine, deux drones avec un double module caméra Hasselblad

DJI lance les Mavic 3 et Mavic 3 Cine, deux drones avec un double module caméra Hasselblad



Trois ans après la sortie de ses drones Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom, le célèbre constructeur DJI revient avec sa nouvelle génération baptisée Mavic 3. Cette génération se décline en un modèle standard et un modèle Cine. Ce dernier bénéficie d’une capacité de stockage interne de 1 To (contre 8 Go) et du codec vidéo Apple ProRes, que l’on trouve aussi dans l’iPhone 13 Pro.

Pour ses Mavic 3, DJI s’est à nouveau allié avec le constructeur suédois d’appareils photo Hasselblad. Celui-ci a conçu la caméra aérienne L2D-20C dotée d’un capteur principal CMOS 4/3″ de 20 mégapixels (images de 5280 x 3956 pixels) et d’un objectif équivalent 24 mm avec une ouverture f/2,8 à f/11. Mais ce n’est pas tout, la caméra comporte également un module téléobjectif avec un capteur 1/2″ de 12 mégapixels (images de 4000 x 3000 pixels) et un objectif équivalent 162 mm, avec une ouverture f/4,4. Le niveau de zoom maximum est x28 en associant les technologies optiques et numériques. Les deux machines sont également capables d’enregistrer des vidéos 5,1K à 50 ips.

Jusqu’à 46 minutes d’autonomie

Le système de transmission avec la radiocommande a été amélioré. Il offre  une portée maximale de 15 km au lieu de 10 km et un flux vidéo 1080 p/60 ips en direct. Le Mavic 3 bénéficie d’un système de détection d’obstacles omnidirectionnelle, pour planifier une trajectoire sûre. Enfin, DJI annonce une autonomie de vol de 46 minutes, contre 31 minutes pour le Mavic 2 Pro.

A découvrir aussi en vidéo :

Le drone DJI Mavic 3 est vendu 2099 euros avec une radiocommande sans écran, une batterie, un chargeur et les câbles nécessaires. Le constructeur propose également le pack Fly More pour 2799 euros, avec trois batteries, une station de recharge, un sac de transport et un jeu de filtres ND. Pour obtenir le modèle Mavic 3 Cine, il faut opter pour le pack Cine Premium à 4799 euros. Outre les accessoires du pack Fly More, cet ensemble comprend la télécommande DJI RC Pro avec un écran haute luminosité.

Source : DJI



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.