Meta a beau être une firme qui dégage des millions de dollars chaque année, il semble que le groupe n’est pas en mesure d’encaisser les hausses de prix des composants nécessaires à la fabrication de ses casques de réalité virtuelle.
C’est ainsi que dans un article de blog, Mark Zuckerberg en personne annonce que le prix du casque Meta Quest 2 connait une importante hausse de prix.
Le casque proposé initialement à 349€ dans sa version basique avec 128 Go de stockage passera ainsi à 449€ à compter du mois d’aout. Idem pour la version 256 go qui verra son prix augmenter également de 100 euros. Une augmentation d’environ 30% qui s’expliquerait par la hausse globale des prix des composants…
D’ailleurs, il n’y a pas que le casque qui voit son prix augmenter : tous les accessoires du Meta Quest 2 comme les manettes et même les sangles vont voir leur prix grimper.
Meta avance une hausse des frais de transport et des couts de fabrication que l’entreprise ne peut prendre à son compte et qui doit donc être répercutée sur le consommateur.
En contrepartie, Meta annonce offrir un jeu à tous les utilisateurs (Beat Saber), mais pour cela, il faudra réaliser un achat jusqu’au 31 décembre.