Si vous n’avez pas besoin d’un smartphone premium, vous pouvez profiter d’une excellente offre sur le dernier Galaxy A56, modèle milieu de gamme récemment sorti sur le marché. AliExpress le propose aujourd’hui à un tarif inédit qui fait carrément rêver.
C’est sans doute l’un des meilleurs bons plans de l’opération “Offres pour s’évader” qui se déroule jusqu’au dimanche 20 juillet sur AliExpress. Dans la limite des stocks disponibles, le marchand en ligne propose le Samsung Galaxy A56 en version 256 Go pour seulement 287 euros au lieu de 553 euros à sa sortie en mars 2025.
Le Galaxy A56 est à prix cassé, c’est juste ici :
Je profite de l’offre sur AliExpress
En le prenant chez lui, vous réalisez donc une économie monumentale de 265 euros, soit une remise immédiate de -48%. Comme on vous le faisait remarquer précédemment, l’offre est limitée dans le temps et en nombre. Pour avoir la chance d’en profiter, il faut donc agir vite, au risque de voir la rupture de stock survenir. Sur ce Galaxy A56, vous bénéficiez de la livraison gratuite et rapide, en quelques jours à peine.
Aussi, le smartphone est certifié 100% authentique, et vous avez la possibilité de le retourner sous 90 jours s’il ne vous convient pas et recevoir un remboursement. Commander chez AliExpress est totalement sécurisé, et vous pouvez aussi étaler votre paiement sur la durée, en optant pour le règlement en 6 fois sans frais via PayPal.
Pour conclure, le Galaxy A56 est bien évidemment garanti deux ans, comme si vous l’aviez pris directement sur le site officiel de Samsung.
Galaxy A56 : un smartphone équilibré et polyvalent
Le Galaxy A56 est le dernier né de la gamme A de Samsung. Ce dernier reprend dans les grandes lignes tous les ingrédients qui ont fait le succès de son prédécesseur. Sous la barre des 300 euros, c’est clairement un modèle qui offre un excellent rapport qualité-prix. Le Galaxy A56 profite d’un écran Super AMOLED de 6,7 pouces, très fluide et offrant une visibilité optimale, grâce à son taux de rafraîchissement de 120 Hz, sa luminosité élevée de 1 900 nits.
La dalle est résistante aux chocs et rayures, puisqu’elle bénéficie d’une protection Gorilla Glass Victus, et cache également un capteur d’empreintes, très pratique au quotidien. En termes de performances, le Galaxy A56 dispose de suffisamment de puissance pour faire fonctionner les applications et jeux du Play Store sans le moindre lag. Il est en effet équipé du processeur maison Exynos 1580 octobre-core cadencé à 2,9 GHz, épaulé par 8 Go de RAM.
La partie photo est convaincante, sans être logiquement du niveau des smartphones plus haut de gamme. Ainsi, le Galaxy A56 est doté d’un capteur principal de 50 MP avec stabilisation optique, couplé à un ultra grand-angle de 12 MP, le tout complété par un objectif macro de 5 MP. Le téléphone embarque aussi un capteur selfie de 12 MP, et peut également filmer jusqu’en 4K.
Sa batterie de 5 000 mAh vous garantit une autonomie d’une journée entière, tandis que sa charge rapide de 45 W s’avère pratique pour regagner de précieuses heures d’utilisation, en quelques instants seulement. Pas de charge sans fil en revanche, cela dit, ce n’est rien grave. Le Galaxy A56 fonctionne avec l’interface One UI de la marque, basée sur Android 15.
Le seul véritable point faible de ce modèle résidait dans son prix initial, ce qui avait pesé sur sa note lors de son test par l’équipe du labo 01net. Mais avec une remise de 48% dont nous gratifie aujourd’hui AliExpress, il mérite clairement un point supplémentaire sans hésitation, pour atteindre un solide 4,5/5.
Pour voir la promo inédite sur l’excellent Galaxy A56, c’est ici :
Je profite de l’offre sur AliExpress
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rĂ©daction n’a pas participĂ© Ă la rĂ©alisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un des lecteurs procède Ă un achat via les liens intĂ©grĂ©s dans cet article. Les prix mentionnĂ©s dans cet article sont susceptibles d’Ă©voluer très rapidement.