Dans une récente mise à jour Google Maps a vu disparaître dans ses paramètres l’option permettant d’afficher les contrôles multimédias.
Il n’existe désormais plus aucun moyen de contrôler facilement (et en toute sécurité) la musique à l’écoute dans le mode navigation de Google Maps sur Android. Il y a quelques mois, Google avait déjà supprimé la barre de Google Assistant, qui offrait un accès privilégié aux contrôles multimédia.
Mais celle-ci avait été remplacée par l’option « Afficher les contrôles multimédias » proposée dans les paramètres de l’application, et permettait de contrôler la musique à l’écoute dans YouTube Music et Spotify. Ce n’est dorénavant plus le cas. Dans une récente mise à jour, Google a supprimé toute possibilité d’afficher les contrôles multimédias dans son application de cartographie.
Changer de musique en utilisant Google Maps devient dangereux
S’agit-il d’un simple bug ou d’une erreur de la part de Google ? En tout cas, la disparition des contrôles multimédia dans Google Maps risque de poser de sérieux problèmes.
Car avec la disparition de l’interface jadis proposée dans le mode navigation de Maps, changer de morceau pendant la conduite requiert désormais de passer d’une application à l’autre, avec les dangers que cela peut représenter.
L’option « Afficher les contrôles multimédias » qui était auparavant proposée dans les Paramètres > Navigation n’est plus disponible. 9to5Google, qui a fait la découverte, indique que la disparition de ce module remonte à la version 25.28 de Google Maps stable et à la version 25.29 pour la bêta.
Mais il semblerait que cela soit en réalité encore plus ancien. Vérification faite sur notre Pixel, l’option permettant d’afficher les contrôles multimédias est déjà absente sur la version 25.27 de Google Maps que nous utilisons. Ce changement est d’autant plus bizarre qu’il n’a pas été appliqué à la version iOS de Google Maps.
En attendant que Google clarifie la situation, si l’impossibilité de pouvoir contrôler facilement votre musique pendant la conduite vous dérange, vous pouvez envisager l’utilisation d’une application de navigation alternative. Waze, qui appartient à Google, intègre toujours un accès facile aux contrôles de la musique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Par : Opera
Source :
9to5Google
