Photoshop facilite les montages photos ultra réalistes

Photoshop facilite les montages photos ultra réalistes


Adobe a embrassé de longue date l’IA générative, parfois à tort et à travers. Photoshop s’offre un nouvel outil d’« harmonisation » qui vaut le coup d’œil : il permet d’intégrer de manière parfaitement réaliste un objet dans une image, en ajustant la lumière, les ombres et la tonalité. Le tout pour un résultat qui nécessite habituellement beaucoup de sueur et des heures de travail.

Tous les graphistes le savent, intégrer un objet dans une image est un exercice redoutable. Il ne suffit pas de découper l’objet et de le glisser sur le visuel hôte : il faut aussi jouer avec les réglages de couleurs, de luminosité et des ombres afin d’obtenir une intégration parfaite.

Un bouton pour réussir ses compositions

La nouvelle fonction « Harmoniser » de Photoshop, désormais fournie en bêta dans le logiciel d’édition d’images, analyse le contexte de l’image d’origine et procède aux ajustements automatiquement. Plusieurs versions de l’intégration sont proposées, il ne reste plus qu’à choisir celle désirée. « Le processus de création de montages réalistes et de haute qualité devient ainsi plus rapide, plus intuitif et plus efficace que jamais », explique Deepa Subramaniam d’Adobe.

Un tel outil entre de mauvaises mains pourrait faire des ravages — on peut imaginer sans peine des photos truquées où une personne est ajoutée au forceps avec un autre individu peu recommandable. Le réalisme produit par cette fonction pourrait tromper les yeux même les plus avisés.

C’est pourquoi Adobe applique des métadonnées invisibles Content Credentials dans l’image bidouillée. Elles contiennent l’historique des manipulations. Il n’en reste pas moins que tout le monde n’ira pas vérifier ces informations. « Harmoniser » est disponible dans Photoshop Mac/PC, sur le web et sur iOS.

Adobe Photoshop Upscale
© Adobe

Autre fonction en bêta moins polémique, un upscale génératif pour Photoshop de bureau et sur le web. Elle améliore la résolution des images jusqu’à 8 mégapixels, sans compromis sur la netteté. Un outil précieux pour affiner les retouches ou améliorer la qualité des images destinées à l’impression.

Adobe Photoshop Gomme Magique
© Adobe

La gomme magique de Photoshop s’améliore également en générant des éléments derrière les objets à effacer. Ça peut sembler contre productif de prime abord, mais l’idée est d’habiller de manière réaliste l’arrière plan d’une photo. Qu’on se rassure, il est aussi possible de supprimer quelque chose d’une image sans ajout de quoi que ce soit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Adobe



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.