Faire réparer un iPhone ou un Mac dans un Apple Store coûte désormais moins cher. Les boutiques françaises du constructeur ayant obtenu leur label QualiRépar, elles peuvent maintenant proposer le bonus réparation.
C’est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs Apple. À partir d’aujourd’hui, ils peuvent économiser sur les réparations réalisées dans les Apple Store. Concrètement, on peut obtenir une remise de 25 € sur le prix de la réparation d’un iPhone ou d’un iPad, et de 50 € pour un Mac (rien pour une Apple Watch, hélas). La remise est automatique, sans aucune démarche administrative de la part du client. Et le bonus s’applique au moment du paiement.
Le bonus réparation dans les Apple Store
Ce rabais ne couvrira pas les frais d’une réparation au complet, c’est certain, mais c’est toujours bon à prendre et cela permet de redonner un coup de neuf à un appareil un peu ancien. Apple Store oblige, les réparations éligibles sont réalisées par des techniciens certifiés Apple, avec des pièces d’origine, ce qui garantit « qualité, sécurité et fiabilité », comme l’explique le constructeur.
Pour en profiter, il suffit de prendre rendez-vous au Genius Bar d’une boutique, ou de se rendre directement dans un Apple Store.
Le réseau français des magasins Apple avait enclenché la demande de labellisation QualiRépar il y a quelques mois. Pour l’occasion, la filiale française a travaillé avec Ecologic. L’initiative représente « une avancée majeure pour rendre la réparation encore plus accessible à tous. C’est un signal fort envoyé par un acteur mondial en faveur d’une économie plus circulaire, où prolonger la durée de vie d’un produit devient un réflexe pour le consommateur », se réjouit René-Louis Perrier, le président de l’éco-organisme.
Le bonus réparation a été mis en place en 2022, dans le cadre de la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC). Il soutient la réparation d’appareils électroniques, d’électroménagers et d’autres équipements d’un foyer hors garantie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.