Fin de partie pour les Xperia ? La réponse officielle de Sony

Fin de partie pour les Xperia ? La réponse officielle de Sony


Sony n’est pas prêt à jeter l’éponge sur ses smartphones Xperia et assure que sa ligne de produit continuera son bout de chemin à l’avenir.

Il est loin le temps où Sony Ericsson dominait le marché. Le moins qu’on puisse dire des smartphones Xperia de Sony, leurs successeurs spirituels, c’est qu’ils ne vont pas fort. La commercialisation du Xperia 1 VII a été interrompue au Japon du fait de nombreuses pannes. Plus largement, Sony n’est jamais parvenu à se hisser dans le top 5 des ventes de smartphones en Europe. Des rumeurs insistantes laissent entendre que la marque pourrait bientôt jeter l’éponge, d’autres avancent que la marque pourrait se tourner vers un fabricant tiers pour ses téléphones haut de gamme. Bref, le tableau n’est pas fameux.

« Un business très important pour nous »

La directrice financière du groupe Sony, Sue Lin, a tenté de rassurer, rapporte la branche japonaise du média cnet.com. Elle a avancé tout simplement que les Xperia étaient « un business très important pour nous », assurant également de la volonté de l’entreprise de continuer ce business dans l’avenir.

La responsable a ensuite justifié ce choix en expliquant que « La technologie de communication est une technologie très importante que Sony cultive depuis longtemps. Nous voulons également continuer à valoriser notre activité dans le domaine des smartphones ». Elle a toutefois admis que « la technologie de la communication est utilisée dans d’autres domaines que les smartphones ».

Cela ne répond toutefois pas à la question centrale qui entoure ce produit : pourquoi Sony ne parvient pas à vendre ses Xperia ? Plusieurs pistes s’ouvrent à nous : un positionnement assez élitiste qui vise notamment les possesseurs de boitiers photo Sony, un choix de ratio d’écran en 21:9 un peu étrange, ou encore une interface qui accuse le poids des années face à ses concurrents. Toujours est-il que cette déclaration confirme un point important : Sony continue de trouver un intérêt dans la commercialisation des Xperia, même si ces derniers ne réalisent pas de ventes. Bonne nouvelle pour les fans, c’est déjà ça.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.