Il suffira de retirer deux vis pour accéder aux entrailles de la Pixel Watch 4. Ça n’a l’air de rien, mais c’est un changement de taille pour la montre connectée qui sera infiniment plus facile à réparer que ses prédécesseures.
La Pixel Watch 4 est la première montre connectée à pouvoir envoyer et recevoir des messages d’urgence, elle peut aussi être utilisée pour accéder rapidement à Gemini, son écran est plus grand et il y a même un nouveau capteur de température cutanée. Mais la vraie nouveauté, c’est qu’il s’agit de la première génération de Pixel Watch facile à réparer.
Lire Google Pixel Watch 4 : une montre ambitieuse avec Gemini et une fonction satellite inédite
Jusqu’à présent, faire réparer une Pixel Watch 1, 2 ou 3 cassée auprès de Google revenait à la faire remplacer purement et simplement. Un véritable gâchis économique et écologique qui prend fin avec cette nouvelle génération ! La montre bénéficie en effet d’une nouvelle conception qui permet aux utilisateurs de remplacer eux-mêmes la batterie ou l’écran, les deux composants les plus exposés.
Le processus se réalise avec un seul tournevis Torx pour retirer deux vis T2, ce qui suffit à révéler les entrailles de l’appareil. Il n’y a aucun adhésif ou colle, contrairement aux précédents modèles ; et pourtant, la Pixel Watch 4 conserve sa certification IP68 de résistance à l’eau. Les capteurs, comme le cardiofréquencemètre, restent connectés au châssis car ils n’ont pas besoin d’être déposés pour accéder à la batterie. Il faut simplement enlever le moteur haptique, lui aussi maintenu par deux vis T2, avant de déconnecter la batterie pour la remplacer.
Pour remplacer l’écran, il faudra détacher les capteurs, déconnecter les fixations de la batterie, débrancher le connecteur de l’écran et dévisser les quatre vis maintenant la vitre au boîtier. Le processus nécessite 13 minutes de travail, et c’est iFixit qui se chargera de vendre les composants. Google indique également que des options supplémentaires seront proposées pour se procurer des chargeurs tiers, ce qui sera là aussi un important changement par rapport aux précédentes générations.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Wired