WhatsApp et Google lanceront une fonction inédite le 28 août

WhatsApp et Google lanceront une fonction inédite le 28 août


Une nouveauté va bientôt changer la manière dont vous pourrez utiliser WhatsApp, et c’est Google qui en sera le premier partenaire.

Jusqu’ici, la connectivité satellite sur smartphone se limitait à l’envoi de messages SOS ou au partage de position en cas d’urgence. Mais avec ses Pixel 10, Google annonce qu’il sera possible, à partir du 28 août, de passer des appels vocaux et vidéo sur WhatsApp via une connexion satellite. Une première mondiale.

Les Google Pixel 10 introduisent les appels satellites via WhatsApp

Sur son compte X, Google a partagé une démonstration où l’icône satellite s’affiche lors d’un appel WhatsApp entrant. La fonction sera activée dès le lancement des Pixel 10, prévu pour le 28 août prochain. En pratique, les utilisateurs pourront continuer à communiquer même dans des zones qui ne sont pas couvertes par le réseau mobile.

À lire : prises en main des Google Pixel 10, Pro et Pro Fold, on ne change pas une équipe qui gagne

Une nouveauté qui s’ajoute aux autres fonctionnalités satellites que l’on connait déjà : le partage de localisation en direct avec Google Maps et Find Hub, ainsi que le service d’urgence SOS par Satellite. Mais en utilisant WhatsApp, les Pixel 10 passent un cap en rendant l’accès aux appels par satellite bien plus facile à utiliser.

Une longueur d’avance sur Apple et Samsung

La concurrence n’en est en effet pas au même stade. Apple limite encore sa connexion satellite aux messages d’urgence (SOS), tandis que les Samsung Galaxy S25 ne peuvent toujours pas envoyer de SMS par satellite en France. Mais aucun n’avait encore permis des appels vocaux ou vidéo via une messagerie instantanée.

À lire : WhatsApp va bientôt ajouter la fonction qui manquait aux appels

Reste à voir la fiabilité de cette fonction : couverture, coût éventuel ou stabilité de la connexion seront déterminants. Pour les adeptes de randonnée, de voyages hors réseau ou simplement ceux qui veulent rester joignables partout, l’option pourrait vite devenir un argument de poids en faveur des Google Pixel 10.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.