Samsung étend sa large politique de suivi logiciel à d’autres appareils

Samsung étend sa large politique de suivi logiciel à d'autres appareils


L’électroménager de Samsung passe lui aussi à 7 ans de mises à jour. La marque coréenne détaille les quelques fonctionnalités qui devraient bientôt suivre sur leurs lave-linges, frigidaires et autres appareils de domotique.

Depuis début 2024, Samsung appartient aux leaders en matière de suivi logiciel de ses smartphones Galaxy, en ayant ajouté la promesse de 7 ans de mises à jour à tous ses téléphones haut de gamme. À l’été 2024, les téléviseurs Samsung siglés AI TV ont suivi et de nombreux smartphones affichent une promesse assez proche autour des 6 ans de mises à jour.

Si les mises à jour représentent aujourd’hui un critère d’achat important pour les smartphones et d’autres produits comme les tablettes ou encore les téléviseurs, d’autres pans entiers de la Tech ne sont pas aussi structurés sur le sujet. On pense aux montres connectées comme les derniers Galaxy Watch 8 qui profiteront de 4 ans de mises à jour.

L’électroménager de Samsung passe lui aussi aux 7 ans de mises à jour

Dans un communiqué, Samsung annonce officiellement étendre sa politique des 7 ans de mises à jour auprès de leurs produits électroménagers. En effet, Samsung n’est pas qu’un géant de la téléphonie. Le groupe coréen vend des frigidaires, des lave-linge ou encore des appareils de cuisson (fours, hottes, etc.).

L’ajout d’une garantie de suivi logiciel sur 7 ans est plutôt une bonne nouvelle pour ces appareils. Déjà parce que leur durée de vie est bien souvent supérieure à celle d’un smartphone. Mais aussi parce qu’ils misent pour la plupart sur une expérience connectée, avec une intégration à Smart Things, l’application dédiée à la maison connectée de Samsung. Certains intègrent des écrans qui pourront bénéficier du nouveau design de One UI, d’autres pourront voir arriver Bixby, l’assistant vocal de Samsung (qui fait décidément de la résistance). Now Brief fera aussi son entrée 2026 sur les appareils connectés.

Les mises à jour iront même jusqu’à améliorer la sécurité, puisque les appareils utilisant le WiFi pourront profiter de la Knox Matrix, « la solution de sécurité qui étend la protection à tous les appareils sur la base de la technologie de chaîne de blocs privée », détaille le communiqué. Certains appareils équipés d’écrans recevront même le support des Passkeys.

Quels modèles profiteront de 7 ans mises à jour ?

Les modèles éligibles pour cette nouvelle politique de mise à jour sont ceux lancés en 2024. Les premiers appareils à en profiter sont ceux qui recevront la grosse mise à jour de 2024 ce mois de septembre. Prudent, le Coréen indique bien sûr que dans le détail, il peut exister certaines exceptions, dans « des cas où des limitations matérielles, telles que la mémoire ou les performances de la puce, peuvent restreindre les mises à jour ». Il n’existe à notre connaissance pas de liste exhaustive des modèles mis à jour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.