Un nouveau widget dédié au Game Pass vient d’être déployé en Preview dans Windows 11 pour les membres du programme Insider.
Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 11 auprès des Insider dans le canal développeur. Estampillée 25174, cette nouvelle build introduit le premier nouveau widget de Microsoft pour Windows 11. Et celui-ci risque de particulièrement plaire aux gamers.
En effet, ce nouveau widget est entièrement dédié au Game Pass de Microsoft. Microsoft présente cette Preview du widget comme « une fenêtre vers la vaste bibliothèque du Game Pass PC ». Il affichera effectivement les derniers titres ayant été ajoutés à l’offre, ainsi que ceux sur le point d’être retirés. Le widget, qui devrait également mettre en exergue certaines catégories de jeux, vous redirigera directement sur l’application Xbox pour vous permettre de lancer l’installation des titres suggérés, d’accéder aux critiques, etc.
Le widget pourrait toutefois évoluer. Microsoft explique être en train de travailler d’arrache-pied pour, par exemple, vous permettre de vous connecter à votre profil Xbox ou encore pour lancer rapidement un jeu auquel vous avez récemment joué, directement depuis ce fameux widget.
Les membres Insider qui auraient installé cette build disponible dans le canal développeur, peuvent activer le widget Game Pass en se rendant dans le tableau de bord dédié aux paramètres des widgets de Windows 11.
Du nouveau dans l’explorateur de fichiers
Au-delà de l’arrivée d’un nouveau widget, Microsoft profite de cette build pour introduire un nouveau comportement au sein de l’explorateur de fichiers. Désormais, lorsque vous cliquerez sur un répertoire à l’aide de la molette de la souris depuis le volet de navigation, celui-ci s’ouvrira automatiquement dans un nouvel onglet de l’Explorateur de fichiers. Notez que la fonction peut ne pas encore être disponible pour tous les Insiders, Microsoft n’ayant visiblement pas encore terminé le déploiement des onglets dans l’Explorateur de fichiers pour les Insiders du canal développeur.
Source :
Microsoft