Grâce à Montblanc, prendre des notes n’aura jamais été aussi cher et élégant. Il va falloir rédiger du contenu qui en vaut la peine…
Vous faire ressentir le plaisir d’écrire sur du papier, mais avec un carnet numérique ; c’est le défi que tente de relever Montblanc avec son Digital Paper. Soyez toutefois prévenus : Montblanc oblige, nous sommes ici face à une approche franchement chic du concept. Pour situer, le produit se vend 890 euros. Son étui, 200 euros.
10,3 pouces, noir et blanc
Le Digital Paper dispose d’un écran e-ink de 10,3 pouces. Donc équivalent à celui de la Note Air4 C de BOOX, mais plus petit que les 11,8 pouces de la Paper Pro de Remarkable. Et pas de couleurs ici : tout est en noir et blanc. L’objectif n’est ainsi pas de proposer un appareil polyvalent, mais de cibler la prise de notes voire le dessin. Comme le montre la vidéo de présentation, l’interface se veut épurée et propice à la concentration.
Montblanc résume sa démarche ainsi : « Conçu pour les personnes qui apprécient la clarté tranquille de l’écriture, le Montblanc Digital Paper offre un espace numérique dédié pour écrire, dessiner ou annoter en toute simplicité. Qu’il s’agisse d’une page blanche, d’annoter des documents ou de partager des notes, l’expérience est fluide et raffinée. »
Concrètement, le Digital Paper permet de convertir vos notes en PDF, d’annoter des documents existants. Il est possible de synchroniser via une application mobile compatible iOS 15+ et Android 14+. L’appareil offre 64 Go de stockage interne.
Le carnet numérique pèse 436 grammes et mesure 4,9 x 191 x 222 mm. Sa batterie de 3 740 mAh se recharge via USB-C. Il prend en charge le Wi-Fi 2,4 G / 5 G et le Bluetooth 5.4 pour connecter le stylet.
Un Digital Pen avec trois types de pointes
La prise de notes sur le Digital Paper s’effectue grâce au Digital Pen, dont le design s’inspire fortement du célèbre Meisterstück. Il pèse 17 grammes et mesure 11 x 148 mm.
Ce stylet est doté d’un moteur haptique et jouit d’une sensibilité à la pression de plus de 4 000 niveaux d’après la marque. Il bénéficie d’une charge sans fil (pour cela, il faut le fixer sur la barre latérale). Enfin, il s’accommode de trois pointes interchangeables (Linen, Smooth et Matte), toutes fournies dans la boîte.
Différents coloris
Le Digital Paper est proposé dans trois coloris : gris froid, noir mystérieux et or élixir. Le set à 890 euros inclut le cahier, le Digital Pen avec ses pointes et un câble USB-C.
Le Folio en cuir de veau souple est achetable séparément. Il se décline également dans différentes teintes (noir, bleu encre, Antarctica et Mastic). Sinon, comptez 270 euros pour un Digital Pen à l’unité (gris, noir ou ivoire) ; 40 euros pour une boîte de pointes de rechange.
Bref, comme pour sa montre connectée Summit Lite, Montblanc joue la carte du luxe. Espérons pour les clients que le résultat n’est pas aussi décevant…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Montblanc