En marge de ses nouveaux smartphones, les 15T, Xiaomi a levé le voile sur une série de produits connectés. De la maison au divertissement, en passant par les accessoires du quotidien, la marque consolide son écosystème « Human x Car x Home » avec des appareils toujours plus intelligents. On fait le point sur les annonces les plus marquantes.
Xiaomi avait beaucoup de choses à dire lors de son événement à Munich, en Allemagne. En plus des Xiaomi 15T et 15T Pro, le géant chinois a annoncé le lancement de pas moins de sept nouveaux produits. Ils viennent enrichir l’écosystème de la marque, allant de la maison intelligente aux objets connectés en passant par le divertissement.
La maison devient (encore) plus intelligente
Le nettoyage domestique monte clairement en gamme avec le Xiaomi Robot Vacuum 5 Pro. Ce nouvel aspirateur robot ne fait pas dans la demi-mesure : il affiche une puissance d’aspiration de 20 000 Pa, capable d’éliminer la poussière, les poils d’animaux et autres détritus. Néanmoins, c’est surtout son intelligence qui impressionne. Grâce à un système de caméras, il est capable de reconnaître le type de saleté et d’adapter son nettoyage, tout en évitant les obstacles. Sa station de base a aussi été améliorée, lavant désormais les serpillères à l’eau chaude à 80°C.
Ce modèle s’accompagne d’une version un peu plus sage, le Xiaomi Robot Vacuum 5, doté de la même puissance d’aspiration. Cette version opte pour un format compact avec radar intelligent rétractable. Les deux modèles s’équipent d’une batterie de 5 200 mAh pour une autonomie allant jusqu’à 140 minutes. Enfin, ils s’intègrent à l’application Xiaomi Smart Home et supportent les assistants Alexa et Google.
Xiaomi a également officialisé l’arrivée en France de sa gamme d’électroménager Mijia, avec un réfrigérateur connecté (Cross Door 502L) et un lave-linge séchant (Pro 9 kg). Toujours pour la maison, la caméra Xiaomi C701 fait son apparition pour offrir de la vidéo 4K Ultra HD (capteur 8 Mpx) avec détection IA pour les bébés, les animaux domestiques et les humains.

Le divertissement à l’honneur
Pour le divertissement nomade, Xiaomi dégaine la Redmi Pad 2 Pro, une tablette grand format taillée pour le multimédia. Son écran de 12,1 pouces en définition 2.5K promet une belle immersion, soutenu par une batterie de 12 000 mAh. Une version « Verre Mat » est même proposée pour réduire les reflets, une excellente idée pour la lecture ou le dessin. Le tout est animé par une puce Snapdragon 7s Gen 4, avec 6 à 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go. Une variante 5G est aussi au programme.
Côté salon, la nouvelle gamme de téléviseurs Xiaomi TV S Pro Mini LED 2026 fait son entrée. Disponible en 55, 65 et 75 pouces, elle combine les technologies Mini LED et Quantum Dot pour offrir des noirs profonds et des couleurs « plus vives ». Les gamers apprécieront son taux de rafraîchissement natif de 144 Hz de ces TV qui supportent les technologies HDR10+ et Dolby Vision.

Des objets connectés pour un quotidien stylé
Enfin, Xiaomi a soigné ses accessoires connectés. La Xiaomi Watch S4 41 mm se présente comme une montre élégante et discrète, avec un design fin et un bel écran AMOLED. Elle met l’accent sur un suivi de santé plus précis, notamment pour le sommeil et la fréquence cardiaque.

Pour célébrer ses dix ans dans le domaine, la marque lance aussi le Xiaomi Smart Band 10 Glimmer Edition, un bracelet d’activité au design particulièrement soigné, qui peut même se porter en pendentif. Enfin, la firme chinoise lance les écouteurs ouverts Open Wear Stero Pro avec la promesse d’une autonomie de 8,5 heures (extensibles à 45 heures avec l’étui). Ces écouteurs certifiés Hi-Res Audio Wireless font d’ores et déjà l’objet d’un test sur notre site.

Prix et disponibilité
Avec cette avalanche de nouveautés, Xiaomi démontre une fois de plus sa capacité à exister sur tous les fronts avec des prix qui restent, comme souvent, très attractifs. Voici tous les prix annoncés :
- Xiaomi Robot Vacuum 5 : 649,99 euros
- Xiaomi Robot Vacuum 5 Pro : 799,99 euros
Cette série d’aspirateurs robots sera disponible dès le 1 octobre 2025 et bénéficie d’une offre de prévente. Du 24 au 30 septembre, les clients pourront choisir un accessoire gratuit (cinq options).
- Xiaomi Smart Camera C701 : 59,99 euros (disponible dès maintenant)
- Xiaomi Redmi Pad 2 Pro (gris, argent et violet) :
- 6 Go + 128 Go : 349 euros
- 8 Go + 256 Go : 399 euros
- Bundle (6 Go + 128 Go) + clavier : 399 euros
- Version Verre Mat (gris) avec 8 Go + 256 Go : 429,90 euros
- Version 5G (gris) avec 6 Go + 128 Go : 399 euros
Des accessoires sont également disponibles avec la tablette : Redmi Smart Pen (69,90 euros), clavier Redmi Pad 2 Pro (99,9 euros), étui Redmi Pad 2 Pro (39,90 euros).
- Xiaomi TV S Pro Mini LED Series 2026 :
- 55” : 699,99 euros (disponible dès maintenant)
- 65” : 899,99 euros (disponible dès maintenant)
- 75” : 1099,99 euros (disponible dès maintenant)
- Xiaomi Watch S4 41 mm : 159 euros
- Xiaomi Smart Band 10 Glimmer Edition : 49,99 euros
- Xiaomi Open Wear Stereo Pro : 199,99 euros
Les prix et disponibilités pour la France du réfrigérateur Mija Cross Door 502L et du lave-linge séchant Mija Pro 9 kg seront annoncés d’ici la fin d’année 2025.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

