Les rumeurs sur la mort du Galaxy S26 Plus étaient peut-être un peu exagérées. Depuis le lancement du Galaxy S25 Edge, on prêtait à Samsung la volonté d’abandonner la gamme Plus pour la remplacer par les modèles ultra-fins. Mais finalement, des ventes en berne auraient poussé le constructeur à reconsidérer sa future famille de smartphones haut de gamme.
Le Galaxy S25 Edge, lancé en grande pompe en mai dernier, ne rencontrerait pas le succès espéré par Samsung. Déjà, un mois après sa commercialisation, les premières indiscrétions sur les ventes n’annonçaient pas vraiment un raz de marée. Le constructeur avait pourtant de l’ambition pour ce nouveau venu, dont le successeur devait prendre la place du modèle Plus dès l’année prochaine, enterrant une gamme au succès très relatif.
Le Galaxy Plus resterait au menu de Samsung
Le site coréen The Elec en rajoute une couche : de septembre à décembre, Samsung devrait produire moins de 300 000 unités du Galaxy S25 Edge. Sur la même période, la production du Galaxy S25 Plus se situerait sous les 500 000 unités. Autrement dit : le Plus dépasse largement le Edge, malgré des volumes relativement faibles dans les deux cas.
Par conséquent, Samsung aurait revu son programme pour 2026, en y rajoutant un Galaxy S26 Plus qui n’était pas prévu à l’origine. Plus précisément, un projet « M Plus » serait en cours de développement, en plus des M1 (Galaxy S26 Pro), M2 (Galaxy S26 Edge) et M3 (Galaxy S26 Ultra). On se retrouverait donc avec 4 nouveaux Galaxy en début d’année prochaine.
Lire Galaxy S26 Pro, Edge et Ultra : date de sortie, prix, caractéristiques, tout ce qu’il faut savoir
Les fans des modèles Plus peuvent souffler, tout en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’une rumeur et que Samsung n’a rien confirmé du tout. On note aussi que le constructeur conserve le modèle Edge, même si les ventes de la version actuelle sont décevantes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
The Elec