nouvelle sécurité contre les arnaques à l’IBAN, les dangers du smartphone aux toilettes, le navigateur Comet enfin pour tous

nouvelle sécurité contre les arnaques à l'IBAN, les dangers du smartphone aux toilettes, le navigateur Comet enfin pour tous



Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

À retenir dans l’actu

Dès le 9 octobre 2025, une vérification obligatoire arrive pour vous protéger des arnaques. Voici ce qui change.

Lire Arnaques à l’IBAN : cette nouvelle sécurité obligatoire arrive dans votre banque

La pause pipi avec son smartphone peut provoquer de graves problèmes de santé, selon une étude américaine à prendre très au sérieux : hémorroïdes, constipation, voire pire encore. Sans parler de la question de l’hygiène…

Lire Smartphone aux WC, attention danger

Les cyberattaques ont des conséquences concrètes dans le monde réel. Au Japon, les amateurs de bières risquent d’être privés de leur nectar préféré suite à une attaque chez le brasseur Asahi : les usines sont paralysées et l’approvisionnement menacé. Alerte !

Lire Une cyberattaque chez Asahi prive les Japonais de leur bière préférée

Perplexity ouvre enfin son navigateur IA Comet à tous les internautes. Jusqu’ici réservé aux abonnés payants de Perplexity, il est désormais gratuit pour tout le monde. La start-up lance en parallèle Comet Plus, une offre payante qui permet d’accéder à des contenus journalistiques premium par le biais de l’IA.

Lire Comet, le navigateur IA de Perplexity, est désormais gratuit pour tout le monde

La filiale d’EDF qui utilise les supercalculateurs caduques de l’énergéticien devait être vendue au géant américain Mara. L’opération annoncée a finalement été suspendue après la bronca de politiques et d’acteurs du monde de la cryptomonnaie. Depuis, les tribunes s’enchaînent, et le flou sur le devenir de l’opération s’intensifie. Retour sur la polémique.

Lire Exaion, la pépite tech d’EDF, bientôt sous pavillon américain ? On vous explique la polémique

Les AirPods Pro 3 sont de très bons écouteurs en tous points… sauf sur celui de la réparabilité. Malheureusement, ces nouveaux modèles sont tout aussi catastrophiques que les précédents quand il s’agit de les démonter pour en remplacer la batterie. Une hérésie environnementale.

Lire « Une tragédie » : réparer des AirPro Pro 3 est impossible

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.