une nouvelle option simplifie enfin la gestion des agendas

une nouvelle option simplifie enfin la gestion des agendas


Google Agenda ajoute une fonction attendue de longue date pour pouvoir gérer correctement vos calendriers depuis l’application mobile.

Après avoir rendu l’ajout d’événements beaucoup plus rapide, Google Agenda passe la seconde. Jusqu’ici, il fallait passer par la version web pour partager un calendrier ou se désabonner de ceux auxquels on vous a ajouté. Pour ceux qui utilisent principalement l’application sur leur smartphone, ce n’était pas très pratique. Avec la dernière mise à jour, Google corrige ce manque.

Partager un calendrier sans passer par le PC

La nouvelle version de Google Agenda (2025.38.0) propose enfin un menu de gestion du partage des calendriers, directement sur mobile. Pour y accéder, il suffit d’ouvrir le volet latéral, d’aller dans Paramètres, puis de sélectionner l’un de vos calendriers. Une nouvelle section « Partagé avec » permet d’inviter des personnes ou de révoquer des accès existants.

© 01net

Cela peut sembler anecdotique, mais cette nouvelle fonction est vraiment très pratique pour ceux qui organisent leurs plannings à plusieurs. Plus besoin de sortir l’ordinateur donc, vous pouvez désormais gérer vos partages où que vous soyez, avec la même souplesse que sur la version web.

Se désabonner d’un calendrier depuis son téléphone

Une autre nouveauté intéressante et la possibilité de se désabonner des calendriers partagés que vous ne souhaitez plus voir apparaître. Là encore, cette action était jusqu’à présent réservée à la version de bureau.

À lire : Google Agenda adopte un nouveau look qui ne va pas plaire à tout le monde

Concrètement, cela vous évite de garder des agendas devenus inutiles, comme celui d’un projet terminé ou d’un ancien collègue par exemple. En pratique, vous gagnez du temps et de la clarté dans l’affichage de vos événements. Cette fonction sera particulièrement utile pour ceux qui jonglent avec plusieurs agendas professionnels et personnels au quotidien.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.