La Surface Pro de Microsoft voit son prix chuter drastiquement à quelques heures du Prime Day. Si vous voulez réaliser l’affaire de l’année sur cette tablette hybride offrant les mêmes fonctionnalités qu’un véritable PC portable, c’est une occasion en or à saisir sans plus attendre.
Alors qu’elle est habituellement commercialisée 1 979 euros en version 16 Go/1 To, la dernière Microsoft Surface Pro 11 avec Snapdragon 8 X Elite voir son prix chuter à 1 559 euros à quelques heures du Prime Day.
Amazon vous fait donc profiter d’une remise immédiate de 420 euros, soit une économie de -21%. C’est encore moins cher que la version avec 256 Go de stockage, actuellement à 1 629 euros sur Amazon ! Si vous voulez vous équiper de la crème de la crème des tablettes/PC hybride du marché, c’est une excellente offre à prendre en considération.
Pour voir le bon plan sur la Microsoft Surface Pro 11, c’est ici :
Je profite de l’offre sur Amazon
Comme toujours vous avez tous les avantages liés à votre commande lorsque vous achetez sur Amazon. La livraison se fait gratuitement en quelques jours à peine. La Surface Pro 11 vient avec sa garantie fabricant de deux ans, et vous avez le délai de rétractation de 30 jours qui vous permet de renvoyer les produits qui ne vous ont pas convaincus – pour recevoir dans la foulée un remboursement.
Surface Pro 11 : le top du top sur le marché des tablettes hybrides
La Surface Pro 11 représente la dernière évolution du PC hybride de Microsoft sur le marché. Après le succès planétaire des modèles précédents, notamment les Surface Pro 9 et 10, Microsoft revient avec une version dopée à l’intelligence artificielle et certifiée Copilot+ PC, conçue pour démultiplier l’efficacité et la productivité au quotidien. Au-delà de son allure premium, avec son design épuré, ses bordures affinées et ses finitions soignées, la Surface Pro 11 propose une polyvalence vraiment remarquable.
Elle joue en effet sur les deux tableaux : tablette tactile ultra-portable ou véritable ordinateur portable complet, avec l’ensemble des fonctionnalités attendues par les professionnels. Pour pousser encore plus loin le niveau de productivité, vous pouvez acquérir séparément le clavier Surface Flex Keyboard (qui fonctionne même détaché en Bluetooth) et le stylet Surface Slim Pen amélioré avec encrage Zero Force.
Si vous travaillez dans la rédaction, le design ou la création de contenus, la Surface Pro 11 est une évidence. La partie affichage est confiée à un sublime écran tactile OLED de 13 pouces PixelSense Flow, d’une définition de 2 880 x 1 920 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour une fluidité exemplaire. L’écran OLED compatible Dolby Vision IQ vous garantit une expérience visuelle vraiment immersive pour le multimédia.
Côté fiche technique, elle offre une puissance de calcul extrême, notamment grâce à son processeur de dernière génération Qualcomm Snapdragon X Plus ou X Elite optimisé pour l’IA (12 cœurs), couplé à 16 Go de RAM LPDDR5x cadencée à 8448 MT/s, un SSD NVMe performant de 1 To pour la version actuellement en promo sur Amazon – le tout complété par une puce graphique Qualcomm Adreno X1-85.
Je profite de l’offre sur Amazon
Bref, une configuration ultra-musclée qui lui permet d’exécuter tous les logiciels professionnels les plus lourds tels qu’Adobe Premiere Pro, Canva, DaVinci Resolve et bien d’autres encore – le tout à une rapidité déconcertante. D’autre part, la Surface Pro 11 intègre une unité de traitement neuronal (NPU) Qualcomm Hexagon particulièrement musclée, capable d’effectuer pas moins de 45 TOPS (trillions d’opérations par seconde).
Toutes les standards sans fil d’ultime génération sont là, avec le Wi-Fi 7 et le Bluetooth 5.4, pour une connectivité sans fil internet ultra-rapide et fiable, tout en permettant de connecter de nombreux périphériques compatibles. De plus, la Surface Pro 11 embarque deux ports USB-C supportant la recharge, le transfert de données à haute vitesse et le DisplayPort 2.1, ainsi qu’un port Surface Connect pour le clavier et l’alimentation.
Très endurante, elle assure une autonomie confortable, pouvant grimper jusqu’à 14 heures en lecture vidéo selon Microsoft. Elle est fournie avec un bloc d’alimentation compact de 39W, gérant la recharge rapide. On trouve aussi une caméra frontale Surface Studio Quad HD 1440p avec reconnaissance faciale Windows Hello pour un déverrouillage sécurisé, ainsi qu’une caméra arrière ultra HD de 10 mégapixels.
La Surface Pro 11 intègre également des microphones de studio, ainsi que deux haut-parleurs stéréo de 2W chacun, compatibles Dolby Atmos pour une expérience sonore immersive. L’autre atout de tablette hybride, c’est qu’elle fonctionne avec l’OS Windows 11 et profite de la certification Copilot+ PC. Elle est donc conçue pour proposer des fonctionnalités et une expérience avancée basée sur l’intelligence artificielle, permettant d’atteindre un niveau de productivité supérieur avec notamment Copilot qui peut vous assister pour la rédaction, le brainstorming, l’apprentissage et bien plus encore.
La Surface Pro 11 propose aussi des fonctionnalités IA exclusives comme Recall (pour retrouver instantanément ce que vous cherchez), Cocreator (pour générer du contenu assisté par IA) ou Live Captions (transcription en temps réel). Bref, elle coche toutes les cases, et même l’iPad Pro d’Apple (censé être capable de la concurrencer) ne fait pas aussi bien qu’elle dans de nombreux compartiments.
La vente flash sur la meilleure tablette hybride de Microsoft, c’est ici :
Je profite de l’offre sur Amazon
? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.