Vous avez envie de craquer pour le Mac Mini avec la puce M4 mais le budget par défaut vous est un peu trop élevé ? Bonne nouvelle, il y a une façon de réduire le prix : être membre Prime et profiter de l’opération Prime Big Deal Day sur Amazon.
Le Prime Big Deal Day se tient du 7 au 8 octobre 2025, et c’est le moment parfait pour faire ses emplettes. C’est une opération qui est réservée aux membres Prime du site e-commerce et qui leur permet d’accéder à des réductions inédites, et aux prix les plus bas de toute l’année. C’est aussi le cas sur les produits Apple qui ne sont presque jamais en promo. Depuis ce matin, on voit donc des remises sur les AirPods, les Apple Watch, les MacBook ou encore le Mac Mini.
Si vous avez envie de vous équiper dun Mac Mini M4, avec 256 Go de stockage, Amazon l’affiche à 585 euros au lieu de 699 euros pour les membres Prime. C’est donc 16% de remise immédiate sur le Mac compact de la marque, qui est sorti il y a moins d’un an. C’est notre coup de coeur : vous ne trouverez pas de prix plus bas pour de telles performances (même au prix d’origine, on est fan).
Pourquoi choisir le Mac Mini 2024 ?
Le dernier Mac mini M4 repousse encore un peu plus les limites de la performance dans un format miniature : Avec moins de 13 centimètres de côté, ce petit bloc d’aluminium ultra esthétique abrite une puissance de calcul impressionnante grâce à la puce Apple M4 qui possède 10 cœurs CPU et 10 cœurs GPU. Pensé pour fonctionner avec Apple Intelligence, il offre une expérience fluide et parfaitement intégrée à l’écosystème macOS.
Sous son apparente discrétion, ce Mac mini 2024 est une véritable machine à tout faire : il gère le multitâche, les logiciels de création et même les outils professionnels les plus exigeants avec une rapidité exemplaire. Sa mémoire RAM de 16 Go assure une communication instantanée entre les différents composants et le stockage SSD de 256 Go (pour le modèle en promo lors du Prime Day) garantit vitesse et fiabilité. L’association de la M4 et de macOS permet d’exploiter pleinement les technologies Apple Intelligence, et cela est amené à se développer encore davantage dans les prochaines années.
Côté connectique, le Mac mini M4 gagne en polyvalence et c’est ultra pratique : À l’arrière se trouvent les classiques ports Thunderbolt, HDMI et Gigabit Ethernet, tandis que l’avant accueille pour la première fois deux ports USB‑C et une prise casque — un atout ergonomique salué par les utilisateurs professionnels comme par les créateurs de contenus. Cette configuration facilite l’usage simultané de plusieurs écrans, disques externes ou interfaces audio et cela fait du Mac mini un poste de travail performant malgré sa taille compacte.
Entièrement intégré à l’écosystème Apple, il s’associe naturellement à l’iPhone, l’iPad ou les AirPods : on peut copier un texte sur un appareil et le coller instantanément sur le Mac, répondre à des messages ou passer un appel FaceTime directement depuis le bureau. Si vous avez déjà d’autres produits Apple, tout ça se fait de façon très naturelle.
Pour découvrir le deal du Prime Day, c’est ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.