La plate-forme de visioconférence de Google introduit une nouvelle fonction pour mieux gérer le temps de parole de chaque intervenant.
Les réunions Google Meet sont un peu comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais vraiment ce que l’on va y trouver, ni combien de temps cela va durer. Pour vous aider à mieux organiser et structurer vos réunions, Google introduit une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre à tous de rester concentrés.
Une minuterie pour réguler le temps de parole
Si certains sont plus bavards que d’autres, la nouvelle fonction inaugurée dans Google Meet devrait changer quelque peu la donne. Vous pouvez désormais, en tant qu’hôte ou co-hôte, mettre en place un minuteur. Une option permet même à l’ensemble des participants de gérer celui-ci. Lorsque la minuterie est lancée, celle-ci est visible de tous les participants à la réunion. Elle pourra évidemment être mise en pause ou être annulée.
« Les minuteries peuvent être un outil précieux dans les réunions en ligne pour améliorer la concentration, gérer efficacement le temps et assurer une participation équitable. En fournissant un sens visible et partagé du temps, ils aident à structurer la réunion et à stimuler la productivité. » explique Google sur son blog.

Cette nouvelle fonctionnalité, dont le déploiement a débuté il y a quelques jours, sera disponible pour tous les utilisateurs de Google Meet, ceux ne disposant que d’un simple compte personnel compris.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Google