Pour Free, le décodeur télé n’est pas encore mort

Pour Free, le décodeur télé n'est pas encore mort



Free, qui a récemment dévoilé sa Freebox Ultra et a rafraichi son entrée de gamme avec la Freebox Pop S, planche déjà sur son prochain projet : un nouveau boîtier TV haut de gamme. Xavier Niel confirme que le développement d’un « super player » pensé à la fois en logiciel et en matériel est en cours, et que son lancement devrait intervenir dans les mois à venir.

Après la Freebox Ultra et le renouvellement de la Freebox Pop S, que prépare Free ? Aucune annonce tonitruante n’est tombée, mais on apprend de la bouche de son patron, Xavier Niel, que le développement d’un nouveau boitier TV lancé il y a un an continue son bout de chemin.

Le milliardaire s’est exprimé dans les colonnes d’Univers Freebox à l’occasion de la journée des Communautés Free. Il a avancé : « On a réfléchi à un player complètement intégré en soft et en hardware. » En clair, l’information principale est que malgré la présence de son application OQEE TV sur à peu près tous les OS de téléviseurs, Free ne signe pas encore la mort du décodeur télé.

Free cherche encore la formule magique

Pour l’heure, tous les abonnés Freebox possèdent la même expérience, de la Freebox Pop S à 23,99 euros par mois à la Freebox Ultra à 59,99 euros.

Le projet de Free est donc simple : trouver une nouvelle formule pour rafraichir son Player actuel, et proposer à ses abonnés un « super player » un peu plus haut de gamme. À ce stade, difficile d’imaginer les contours d’un tel produit, qui devra nécessairement rehausser les ambitions du Player actuel, tournant sous Android. Sans doute que la question des performances un peu justes est étudiée.

Le patron a glissé une autre précision : le lancement devrait intervenir dans les mois à venir. Oui, on a connu plus précis, mais en clair, cela signifie sans doute qu’il s’agit du prochain gros lancement prévu dans leur feuille de route.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.