Pourquoi s’embêter avec One UI 8 quand on peut avoir une bêta de One UI 8.5 ? Ainsi va la marche du progrès, une nouvelle version chasse l’autre. Samsung prépare activement la prochaine version majeure de sa surcouche Android qui devrait logiquement faire son apparition en janvier prochaine avec la prochaine fournée de Galaxy S26. Et une première bêta pourrait être disponible d’ici la novembre.
La distribution de One UI 8 poursuit son bonhomme de chemin, Samsung ayant mis en place un calendrier de déploiement en fonction des appareils qui va nous emmener jusqu’en novembre. Mais la vie étant un éternel recommencement, il est évident que le constructeur travaille déjà sur la suite, à savoir One UI 8.5.
Une bêta de One UI 8.5 déjà dans les tuyaux ?
Et si les futurs Galaxy S26 de janvier prochain fonctionneront, en toute logique, sur One UI 8.5, Samsung compte bien en proposer une version bêta rapidement. Selon SamMobile, la livraison serait prévue pour fin novembre, plus précisément dans la semaine du 24 novembre. Il est possible que seuls les Galaxy S25 soient concernés, du moins dans un premier temps. Une versions stable pourrait apparaitre en début d’année prochaine.
Toujours basée sur Android 16, cette nouvelle version de la surcouche devrait reposer sur la QPR2, autrement dit sur la deuxiàme grosse mise à jour trimestrielle de l’OS de Google. Ces « Quarterly Platform Release » servent à corriger des bugs, améliorer les performances et inaugurer aussi quelques nouveautés. Nul doute que Samsung compte intégrer tout ça dans One UI 8.5.
On sait déjà quelques petites choses sur One UI 8.5, comme par exemple cette fonction « Private Display » qui réduit la visibilité de l’écran depuis les angles, ou encore le choix des gestes de navigation par défaut.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
SamMobile