Microsoft teste encore un nouveau Démarrer, voici à quoi il va ressembler

Microsoft teste encore un nouveau Démarrer, voici à quoi il va ressembler


Dans une récente build déployée auprès des Insiders, Microsoft inaugure une nouvelle interface pour le menu Démarrer de Windows 11. Les applications y sont réorganisées au sein d’un menu défilant.

Après avoir modifié, il y a quelques mois, le menu Démarrer de Windows 11, la firme de Redmond semble avoir, encore, de nouveaux projets pour cet élément central du système d’exploitation.

Dans la dernière build Insider déployée au sein du canal Canary (build 27965), Microsoft a dévoilé une nouvelle mouture du menu Démarrer de son OS. Avec cette nouvelle version, l’entreprise entend proposer un accès simplifié à vos applications en réorganisant leur schéma d’affichage. Le but de l’opération ? Vous permettre de lancer plus facilement vos applications, avec un menu défilant.

Un accès simplifié pour toutes vos applis

Pour vous faciliter la tâche, Microsoft adopte un nouveau menu défilant. Les applications épinglées restent en haut du menu, les fichiers et les applications recommandées restent affichés au centre, et le reste de vos applications en dessous. Mais Microsoft a fait migrer son menu Tout en haut du menu Démarrer, pour vous éviter d’avoir à vous rendre sur une page secondaire. Microsoft inaugure par ailleurs deux types d’affichage pour la section Tout. Vous pourrez bientôt afficher vos applications par catégories, ou au sein d’une grille.

© Microsoft

Par défaut, Microsoft a choisi d’utiliser la vue par Catégorie. Comme son nom l’indique, elle regroupe automatiquement vos applications par catégorie, en veillant à placer en premier les applications que vous utilisez le plus fréquemment. À noter qu’il faudra au moins trois applications d’une même catégorie pour que celle-ci soit formée, sans quoi les applications seront envoyées vers une catégorie « Autres ».

Menu Démarrer Windows 11 Build 27659 2
© Microsoft

Quant à la vue au format grille, celle-ci classe vos applications par ordre alphabétique, tout comme c’est déjà le cas avec la vue sous forme de liste. La seule différence réside dans le fait que les applications sont regroupées dans une vue horizontale.

Le menu Démarrer va s’adapter à la taille de votre écran

L’autre grande nouveauté à venir pour le menu Démarrer de Windows 11, c’est qu’il pourra bientôt s’adapter en fonction de la taille de l’écran que vous utilisez. En rendant le menu Démarrer dynamique, Microsoft souhaite faire « un meilleur usage de votre écran ». Concrètement, cela signifie que plus votre écran sera grand, plus le nombre d’applications affichées le sera. Microsoft explique que sur les moniteurs les plus grands, les utilisateurs peuvent s’attendre à voir s’afficher 8 colonnes d’applications épinglées, 6 de recommandations et 4 colonnes de catégories. Sur les plus petits écrans, notamment les machines portables, le menu démarrer se limitera à 6 colonnes d’applis épinglées, 4 de recommandations et 3 de catégories.

Menu Démarrer Windows 11 Build 27659 3
© Microsoft

Tout cela pourra évidemment être ajusté en fonction de vos besoins. Microsoft précise en effet que vous pourrez choisir, par exemple, de ne pas afficher les recommandations. Il faudra pour cela se rendre dans les Paramètres de Personnalisation de Windows 11.

Enfin, le menu Appareil mobile, qui s’affiche à côté du menu Démarrer, pourra être facilement masqué, et réactivé. Microsoft a en effet prévu un nouveau bouton, juste à côté du champ de recherche affiché en haut du menu Démarrer, pour en gérer l’affichage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.