Microsoft vient d’annoncer l’arrivée prochaine de « connecteurs » pour son Copilot. L’IA pourra se connecter à des services tiers, comme Google Drive, pour dénicher des informations et générer des documents Office.
Microsoft est sur le point de rendre son Copilot un peu plus futé qu’il ne l’est déjà. Dans un billet de blog, la firme de Redmond a annoncé avoir déployé de nouvelles fonctionnalités pour son assistant IA. Copilot va pouvoir se connecter à des services tiers pour aller y chercher du contenu. Pour l’heure, ces nouvelles capacités sont testées uniquement auprès des membres de son programme Insider.
Copilot pourra se connecter à Google Drive pour générer vos documents
L’introduction de ces connecteurs pour Copilot sur Windows devrait offrir à l’agent IA un nouveau terrain pour glaner des informations. Concrètement, Microsoft explique que vous pourrez connecter vos comptes OneDrive et Outlook, mais aussi, Google Drive, Gmail, Google Agenda et Google Contact, pour nourrir Copilot de données. Une fois cette connexion établie, l’IA aura le champ libre pour fouiner dans les données stockées sur les différents services et les exploiter.
Pour y accéder, il suffira de se rendre dans le menu des Paramètres de l’application Copilot sur Windows et de se rendre dans la section Connecteurs pour y autoriser la connexion aux différents services pris en charge.
Des documents Office entièrement générés par Copilot
L’autre nouveauté annoncée par Microsoft, c’est que son Copilot est désormais capable de créer et d’exporter du contenu dans différents formats de fichiers. Ainsi, à l’aide d’une simple instruction écrite, Copilot peut créer pour vous un document Word, un tableur Excel, une présentation PowerPoint ou un document PDF.
« Avec un simple prompt, vous pouvez instantanément transformer des idées, des notes et des données en documents partageables et modifiables sans étapes ou outils supplémentaires. » se félicite Microsoft sur son site.
Par ailleurs, dès lors qu’une réponse générée par l’agent IA dépasse 600 caractères, un bouton permettant d’exporter la réponse au sein d’un document Word, Excel, PowerPoint ou PDF sera affiché.

Ces nouvelles fonctionnalités sont en cours de déploiement dans la version 1.25095.161.0 et supérieure de Copilot sur Windows, sur tous les canaux Insider, via le Microsoft Store.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Par : Opera