voici ce que réserverait le futur monstre en photo

voici ce que réserverait le futur monstre en photo


Maintenant que la série Xiaomi 17 existe, le géant chinois prépare son modèle Ultra. Les dernières fuites évoquent un quadruple module photo avec un impressionnant capteur de 200 Mpx.

La série des Xiaomi 17 est désormais officiel en Chine avec trois représentants, dont les Xiaomi 17 Pro et 17 Pro Max. Les regards se tournent à présent vers le futur fleuron de la marque : le Xiaomi 17 Ultra. Alors qu’on attend encore une annonce officielle, les rumeurs s’intensifient et c’est au tour du leaker Digital Chat Station de mettre le feu aux poudres avec des révélations croustillantes sur son équipement photo.

Un quadruple module photo qui fait tourner les têtes

Si l’on en croit les informations partagées sur Weibo, le Xiaomi 17 Ultra s’apprêterait à embarquer un système photo dorsal pour le moins impressionnant. Tourné vers la photo, comme son prédécesseur, il conserverait une configuration à quatre capteurs, composée d’un module de 200 Mpx et de trois modules de 50 Mpx.

Plus qu’une simple course aux chiffres, la marque chinoise chercherait encore à proposer un photophone complet. La caméra principale promettrait une plage dynamique (HDR) ultra-élevée, capable de capturer de nombreux détails, même dans des conditions de lumière difficiles. Les trois autres capteurs ne seraient pas en reste, et seraient logiquement dédiés à l’ultra grand-angle et à différents niveaux de zoom.

L’un des points forts attendus concernerait d’ailleurs le téléobjectif périscopique. Il bénéficierait non seulement d’un capteur plus grand, mais surtout d’une nouvelle technologie optique. D’après le leaker, les améliorations sur ce module et sur le capteur principal seraient massives par rapport à la génération précédente.

La grande question autour de cette configuration est de savoir où ce fameux capteur de 200 Mpx sera placé. Si la logique voudrait que le capteur principal hérite de la plus haute définition, la stratégie récente de Xiaomi sur ses modèles « Ultra » nous invite à la plus grande prudence. Pour rappel, l’actuel Xiaomi 15 Ultra présente une caméra principal de 50 Mpx (capteur 1 pouces) et un téléobjectif de 200 Mpx (zoom optique x4,3).

Xiaomi 15 Ultra au meilleur prix Prix de base : 1 499 €

Voir plus d’offres

Plus qu’un téléphone, deux versions pour les photographes

Fait intéressant, Digital Chat Station évoque le lancement du Xiaomi 17 Ultra en deux versions distinctes. Rassurez-vous, les deux modèles partageraient la même configuration matérielle (capteurs et objectifs). La nuance serait ailleurs et le modèle le plus premium embarquerait des fonctionnalités d’imagerie « révolutionnaires », probablement d’ordre logiciel. De quoi piquer notre curiosité !

Le Xiaomi 17 Pro Max, l’actuel fleuron de la série 17. – © Xiaomi

Une rumeur persistante, déjà évoquée par le même leaker, fait état d’un système de zoom optique continu avancé pour une transition fluide entre les focales, grâce au grand capteur de 200 Mpx partagé et à un objectif périscopique à plusieurs éléments. Si cette technologie se confirmait, ce serait une véritable avancée, assurant une polyvalence et une qualité d’image améliorée.

Ces informations devront être confirmées alors que le smartphone ne devrait pas être officialisé avant la fin de l’année ou début 2026. Pour l’Europe et la France, il faudra certainement attendre le premier trimestre 2026 pour commencer à découvrir la série Xiaomi 17.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.