Apple préparerait une nouvelle enceinte abordable

Apple préparerait une nouvelle enceinte abordable


Un nouveau HomePod mini serait dans les cartons d’Apple. Face au succès de la première génération, la marque californienne développerait une nouvelle enceinte à prix réduit. Apple enrichirait également son offre avec un nouveau HomePod haut de gamme, un écran connecté et un appareil combinant Apple TV et caméra.

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, affirme qu’Apple travaille actuellement sur une pléthore d’objets connectés. Dans sa newsletter dominicale, il assure que l’entreprise californienne a « au moins quatre nouveaux appareils domestiques intelligents dans ses laboratoires ».

Parmi les projets en cours de développement, on trouve un nouveau HomePod mini. Face au succès rencontré par la première version, Apple développerait pour le moment une nouvelle enceinte connectée à prix contenu.

Lancé fin 2020, le HomePod mini a rencontré un excellent accueil critique et commercial. Proposé à seulement 99 euros, il s’est retrouvé en rupture de stock dans les semaines après sa sortie sur le marché. Lors de notre test du HomePod mini, nous avons surtout apprécié son design compact, un son de qualité, le Siri fortement amélioré et l’intégration à écosystème d’Apple.

D’après Mark Gurman, Apple devrait se contenter d’une évolution mineure de son enceinte connectée. On imagine que la marque pourrait légèrement améliorer la fiche technique et proposer de nouveaux coloris. Quoi qu’il en soit, le journaliste précise ne pas s’attendre à quelque chose de « super-impressionnant ». La fuite confirme cependant les ambitions d’Apple en matière de maison connectée. Grâce à son HomePod mini abordable, la marque cherche à grignoter les parts de marché d’Amazon et de Google, les deux leaders du secteur.

Lire également : comment faire de Deezer votre service musical par défaut sur HomePod à la place d’Apple Music

L’HomePod 2 se confirme

Dans sa newsletter, Mark Gurman confirme l’arrivée d’une nouvelle version du HomePod. Malgré l’accueil mitigé rencontré par sa première enceinte haut de gamme, Apple travaille en ce moment sur une nouvelle édition. Pour mémoire, le géant de Cupertino avait pourtant tiré un trait sur le HomePod en 2021.

Le développement de l’accessoire aurait bien avancé, laisse entendre le journaliste. Le HomePod 2 pourrait donc arriver sur le marché au début de l’année prochaine. L’analyste Ming-Chi Kuo abonde dans le même sens. Dans ce contexte, on peut s’attendre à une présentation au printemps lors d’une keynote.

Parmi les nouveautés au programme du HomePod 2, on devrait trouver une puce S8, la même que la future Apple Watch Series 8, et un écran tactile multipoints. Du reste, l’accessoire devrait offrir des performances audio similaires à la première génération. Pour l’heure, on ignore si Apple réduira le prix de l’enceinte par rapport au premier HomePod, vendu 329 euros.

En parallèle, Apple développerait aussi deux autres appareils connectés. Comme révélé par Mark Gurman, la marque aurait mis au point un appareil qui combine iPad et haut-parleurs. Il s’agirait d’un écran connecté destiné à la cuisine, en miroir du Nest Hub de Google et de l’Echo Show d’Amazon.

Apple travaillerait également sur un terminal qui combine Apple TV, caméra et HomePod. Cet appareil serait destiné à trôner au centre du salon des utilisateurs. Comme la Portal TV de Facebook, il permettrait de passer des appels vidéo avec ses proches. Malheureusement, tous ces projets « ne verront pas le jour », souligne le journaliste.

Source :

Bloomberg



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.