Ce petit écran au dos du Xiaomi 17 Pro a surpris tout le monde. Il est aujourd’hui au cœur du plus grand succès commercial de la marque… et Xiaomi compte bien en faire une signature.
Pari réussi pour Xiaomi ? Alors que certains pouvaient douter de la pertinence d’un second écran au dos d’un smartphone, le succès commercial de la série Xiaomi 17 vient de balayer toutes les hésitations. Les ventes sont spectaculaires et le président de la marque, Lu Weibing, a pris la parole pour l’annoncer officiellement : l’écran dorsal n’est pas un coup d’essai, c’est une fonctionnalité d’avenir pour le géant chinois.
Comme nous l’indiquions en début de mois, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Lu Weibing a profité d’un événement en direct pour confirmer que la série Xiaomi 17 avait « battu le record de premier jour de vente » pour un téléphone sur le marché chinois en 2025. Un record établit en seulement cinq minutes après l’ouverture des commandes.
Un succès fulgurant qui valide un pari audacieux
Le Xiaomi 17 Pro Max se distingue en établissant de nouveaux records de ventes et de chiffre d’affaires pour un lancement. Au total, les ventes de la gamme Xiaomi 17 ont bondi de 20 % par rapport à la génération précédente, et celles des modèles Pro ont tout simplement triplé. Pour la direction, il n’y a aucun doute sur le fait que c’est le « Dynamic Back Display », cet écran au dos, qui a provoqué un tel engouement.
Cette dalle AMOLED de 2,1 pouces, à rafraîchissement adaptatif (LTPO), est situé au dos du Xiaomi 17 Pro et s’intègre autour du bloc photo. Aujourd’hui, elle permet déjà une multitude d’actions sans avoir à allumer l’écran principal telles que consulter les notifications et répondre aux appels, utiliser le capteur photo principal pour des selfies, afficher des fonds d’écran personnalisés, des animations ou des « animaux de compagnie » dynamiques. Il sert aussi à présenter des QR codes pour un billet d’avion, un ticket de concert ou une commande à récupérer.
Ce drôle d’écran permet même de transformer le smartphone Xiaomi en Game Boy, et ce n’est qu’un début pour le fabricant chinois. La marque a promis de nouvelles fonctionnalités. Des mises à jour futures seraient prochainement disponibles, apportant notamment une fonction de traduction en temps réel.
L’avenir est au double écran : Xiaomi double la mise
Fort de ce plébiscite, Xiaomi a donc logiquement confirmé que ses futurs fleurons continueront d’embarquer cette technologie. Le budget alloué à la recherche et au développement va même être augmenté pour l’améliorer.
Cette idée n’est pourtant pas nouvelle. On se souvient du Mi 11 Ultra de 2021, qui proposait déjà un minuscule écran vertical au dos. À l’époque, la technologie n’était pas mûre, mais il semble que Xiaomi était simplement en avance sur son temps. Avec l’expérience acquise sur les smartphones pliants, le constructeur a su transformer l’essai. En attendant de voir ce que nous réserve le Xiaomi 18, des rumeurs évoquent déjà un possible Xiaomi 17 Ultra, qui pourrait ajouter à cela un appareil photo de 200 Mpx et des communications par satellite.
La série Xiaomi 17 devrait arriver dans quelques mois en France, mais on ne sait pas encore si les variantes Pro seront disponibles. Il se murmure même que le Xiaomi 17 pourrait décevoir à cause d’une batterie réduite en Europe.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
Android Central