test du téléviseur LG OLED65G5, configurer une Apple Watch pour un enfant, les hackers de Corée du Nord toujours plus forts

test du téléviseur LG OLED65G5, configurer une Apple Watch pour un enfant, les hackers de Corée du Nord toujours plus forts



Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué ce week-end ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la semaine du bon pied !

À retenir dans l’actu

Placé au sommet de sa gamme OLED, le G5 représente l’excellence technologique de LG, ciblant les passionnés de cinéma et de jeux vidéo à la recherche des performances visuelles les plus abouties. Enfin ça, c’est sur le papier ; voyons tout de suite dans ce test si la réalité rejoint les promesses du constructeur et si ce téléviseur est réellement capable de s’imposer face à la concurrence.

Lire Test LG OLED65G5 : plus qu’un téléviseur, une véritable œuvre d’art sur le mur du salon ?

De plus en plus de parents font le choix d’une montre connectée pour retarder l’achat du premier smartphone à leur enfant. L’Apple Watch n’y échappe pas et peut, pour les modèles cellulaires être une excellente alternative pour garder contact avec votre progéniture.

Lire Comment configurer une Apple Watch pour un enfant ?

La souris de votre ordinateur pourrait permettre de vous espionner. Des chercheurs ont en effet découvert qu’il était possible d’écouter vos conversations à distance en se servant du capteur optique de l’accessoire. Explications.

Lire La souris de votre PC peut espionner vos conversations, des chercheurs l’ont prouvé

Des hackers nord-coréens ont trouvé une méthode inédite pour orchestrer leurs cyberattaques. Comme l’a découvert Google, les pirates ont pris l’habitude de cacher des malwares directement sur la blockchain depuis février 2025. On vous explique pourquoi l’astuce permet aux pirates du régime de Pyongyang d’échapper aux forces de l’ordre et aux chercheurs en cybersécurité.

Lire Des hackers nord-coréens ont réussi à corrompre la technologie au coeur des cryptos

Une étude révèle que près de 20 000 mots de passe d’employés du secteur public français sont exposés sur le dark web. En exploitant ces données d’identification compromises, des pirates pourraient parvenir à mener des cyberattaques contre les institutions publiques françaises.

Lire Les mots de passe de 20 000 fonctionnaires français circulent sur le dark web

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.