ce changement ne devrait pas plaire à tout le monde

ce changement ne devrait pas plaire à tout le monde


Maps travaille actuellement à une intégration complètement différente des étapes sur un trajet. Un changement qui pourrait désarçonner certains et certaines.

L’application Google Maps est sans aucun doute devenue l’application de navigation préférée sur le marché. Cette place, la firme de Mountain View l’a acquise à force de mises à jour et de nouveautés faisant gagne un temps fou à l’utilisateur·rice. Forcément, avec une telle influence, le moindre changement peut impacter des millions de personnes, en bien comme en mal.

Comme à son habitude, le site Android Authority a déniché cette nouveauté dans la dernière version de l’application (25.42.02.817770306), avec la complicité d’Assemble Debug, un spécialiste de ce type de trouvailles.

Il s’agit d’un simple test d’une nouvelle interface et non d’une fonctionnalité déployée à grande échelle pour le moment. Comme c’est le cas pour tout test, Google pourra évidemment choisir de ne pas déployer la fonctionnalité d’ailleurs, si ses employés jugent qu’elle ne convient pas.

Google Maps cherche à simplifier l’ajout d’un arrêt supplémentaire

De prime abord, le changement peut paraître curieux. En effet, fait disparaître une option bien pratique. Lorsque vous êtes déjà lancé dans le trajet, il vous est possible d’ajouter un arrêt, par exemple dans une station-service sur le chemin, ou un restaurant où faire une pause.

Auparavant, l’interface était affichée comme ceci :

Désormais, nous pourrions avoir le droit à ceci :

Avec ce changement, Maps retire les petits points sur la carte. Forcément, cela interroge, on se demande bien l’idée qui est passée par la tête des développeurs. Mais la solution n’est pas mauvaise pour autant.

En effet, un petit menu à dérouler fait son apparition en bas de l’écran. Une fois déployé, il indique toutes les adresses correspondant à la demande avec leur temps de trajets supplémentaire. On notera également la possibilité d’appeler directement l’adresse pour demander s’ils sont bien ouverts par exemple.

Android Auto est mis dans la boucle

Bonne nouvelle également pour les utilisateurs·rices d’Android Auto, les équipes de Google Maps travaille apparemment à l’ajout d’un nouveau filtre pour des recherches rapides.

Comme vous pouvez le voir sur les captures ci-dessous, un petit bouton en forme de carte surmonté d’une loupe s’inviterait. Celui-ci permettrait d’ajuster des filtres.

Une fois un filtre sélectionné, Maps vous proposerait divers adresses correspondants dans une liste, en vous rappelant en haut de celle-ci le filtre choisi dans une icône bleutée.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.