Google recrute des « superfans » pour tester les futurs Pixel

Google recrute des « superfans » pour tester les futurs Pixel



Êtes-vous fan des Pixel ? Non mais attendez, êtes-vous vraiment un super fan hardcore des smartphones Pixel ? Si c’est le cas, vous aurez peut-être l’opportunité de tester avant tout le monde de nouveaux modèles bien avant leur lancement officiel.

Beaucoup d’appelés, très peu d’élus. Google va inviter des « superfans » des Pixel à tester, en avant première, les futurs smartphones du constructeur. Ils devront signer un NDA (accord de non divulgation) et s’engager à utiliser les appareils cachés sous un étui, histoire que le design ne se retrouve pas en fuite sur les réseaux sociaux — soyons honnête, avec ou sans NDA, on peut être certain que les prochains Pixel continueront à fuiter, comme c’est le cas à chaque génération !

L’appel aux fans purs et durs

Selon Bloomberg, le moteur de recherche a invité les membres du programme Superfans à s’enregistrer pour tester du nouveau matos. Ce club très select, limité à une poignée de pays (dont les États-Unis, le Royaume-Uni ou l’Allemagne) fonctionne sur invitation ; les participants bénéficient de privilèges comme des séances de questions/réponses avec les équipes produits, des événements, des cadeaux…

Toutes les marques ou presque entretiennent un petit groupe de fans hardcore, mais pour une entreprise aussi gigantesque, il est tout de même rare de confier des appareils aussi précieux à des personnes qui ne sont pas des employés. Le prêt concernera 15 utilisateurs seulement, qui pour être choisis devront au préalable dire leur passion des Pixel et faire étalage de leurs connaissances sur le sujet.

Google cherche à obtenir des retours d’utilisateurs pour améliorer ses applications, services et pourquoi pas le design de ses smartphones avant la commercialisation. Le programme devrait être mis en place très rapidement, car il s’agit manifestement de tester le modèle actuellement en développement ; avec une présentation des Pixel 11 plus ou moins prévue en août 2026, il faudra équiper ces heureux testeurs suffisamment tôt. Peut-être au printemps prochain, voire avant.

Ces superfans seront peut-être les premiers à profiter d’un nouveau design pour les Pixel 11. Ivy Ross, la designer en chef de Google, avait en effet expliqué cet été que le constructeur souhaitait « proposer quelque chose de nouveau avec un langage de design repensé » tous les deux à trois ans. Les Pixel 8, 9 et 10 partageant pas mal de choses en commun, il est sans doute temps de proposer un design un peu différent pour l’année prochaine.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Source :

Bloomberg



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.