Alors que ses rivaux veulent le racheter, SFR sort l’artillerie lourde sur ses forfaits 5G

Alors que ses rivaux veulent le racheter, SFR sort l'artillerie lourde sur ses forfaits 5G



C’est une situation pour le moins paradoxale. D’un côté, SFR est la cible d’une offre de rachat colossale de la part de ses trois concurrents. De l’autre, l’opérateur au carré rouge dégaine des offres d’une générosité inédite.

Le monde des télécoms est en ébullition. Depuis l’annonce d’une offre conjointe d’Orange, Bouygues et Free pour démanteler SFR, l’avenir de l’opérateur est sur toutes les lèvres. La maison mère, Altice, a beau avoir rejeté cette première approche, la pression est immense. C’est dans ce climat de guerre totale que SFR a décidé de lancer une offensive commerciale majeure, en enrichissant ses deux forfaits premium avec de la data illimitée, plus d’international et une 5G+ survitaminée.

Data illimitée et 5G+ : le coup de poker de SFR

Loin de se laisser abattre, SFR vouloir montrer les muscles. L’opérateur devient le premier à proposer un forfait avec data 5G illimitée, sans même exiger d’être client box. Pour 39,99 euros par mois (engagement de 24 mois), l’offre « spéciale illimitée 5G+ » inclut la data totalement illimitée en France sur le réseau 5G (on y revient), 100 Go en Europe/DOM et une enveloppe très confortable de 35 Go pour plus de 70 destinations hors Europe. Un argument de poids pour les voyageurs, surtout qu’on trouve aussi les appels, SMS/MMS illimitées en France et vers l’UE, la Suisse, Andorre, les USA, le Canada, la Chine, Israël et les fixes de 100 destinations. L’opérateur mentionne également la possibilité d’acquérir un téléphone à partir de 1 euro avec engagement de 24 mois. Enfin, les clients Box SFR bénéficient d’une réduction de 8 euros, faisant tomber le prix à 31,99 euros par mois.

Pour ceux qui n’ont pas besoin d’illimité, SFR booste aussi son forfait « 250 Go 5G » à 26,99 euros par mois. Il profite lui aussi de la 5G SA (250 Go en France, 100 Go depuis l’UE/DOM, Suisse et Andore) et de la même enveloppe de 35 Go à l’international (37 nouveaux pays inclus). Le tout, sans engagement. Pour les abonnés Box, le tarif passe à 21,99 euros par mois.

La 5G « Stand Alone », le vrai plus technique

Au-delà des gigaoctets, la véritable nouveauté est l’intégration de la 5G SA (Stand Alone). Contrairement à la 5G classique qui s’appuie encore sur le cœur de réseau 4G, la 5G SA est un réseau 100 % 5G. Pour l’utilisateur, c’est la promesse d’une connexion plus stable et réactive, moins de latence et une meilleure gestion de la consommation d’énergie de votre smartphone. SFR renforce aussi la sécurité avec un chiffrement des données directement sur la carte SIM.

Souvent qualifiée de « vraie 5G », la 5G SA ou 5G+ se faisait attendre sur le réseau SFR alors que Free Mobile, Orange et Bouygues avaient déjà franchi le pas.

Une opération séduction en pleine tempête ?

Difficile de ne pas voir dans cette annonce une réponse directe au contexte actuel. Alors que ses concurrents tentent de le racheter en arguant de sa faiblesse et de son retard d’investissement, SFR leur répond sur le terrain de l’innovation et de la générosité commerciale.

Cette démonstration de force a un double objectif, à commencer par rassurer et retenir ses clients. En pleine période d’incertitude, montrer que l’opérateur innove et propose des offres compétitives est crucial pour éviter une fuite des abonnés.

À lire aussi : SFR : que va-t-il arriver à votre abonnement en cas de rachat par Orange, Bouygues et Free ?

En prouvant sa valeur et sa capacité à attirer des clients sur des forfaits premium, SFR envoie aussi un message clair à ses prétendants et à ses actionnaires. L’opérateur n’est pas à vendre à n’importe quel prix, et cela pourrait bien faire monter les enchères.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.