Microsoft est en train de tester la possibilité d’installer et d’utiliser les extensions de la version de bureau d’Edge sur la version Android de son navigateur Web.
Microsoft Edge pourrait bientôt devenir le meilleur navigateur Web sur Android. Microsoft est en effet sur le point d’ouvrir, sur Android, l’accès à l’ensemble des extensions disponibles dans la boutique de modules complémentaires Edge sur la version desktop du navigateur Web. Une nouveauté sur laquelle Microsoft travaille depuis de longs mois. Mais jusqu’à présent, l’installation d’extensions Desktop sur la version mobile du navigateur était assez complexe.
Les extensions d’Edge Desktop bientôt disponibles sur Android
Comme bien souvent lorsqu’il s’agit de logiciels Microsoft, c’est le leaker Leopeva64 qui a dévoilé, sur Reddit, la nouveauté. Alors qu’il fallait jusqu’à présent indiquer manuellement l’identifiant de l’extension pour l’installer dans le navigateur mobile, Microsoft vient d’ajouter un moteur de recherche. Grâce à lui, il est possible de rechercher n’importe quelle extension Edge, en principe uniquement disponible sur desktop, directement sur la boutique dédiée.
Contrairement à celles proposées nativement dans le navigateur, ces extensions, qui ne sont pas « validées pour mobile par Microsoft », peuvent néanmoins ne pas fonctionner correctement, ou du moins, aussi bien que sur la version desktop du navigateur.
Évidemment, cette nouveauté est pour l’heure encore en cours de test et n’est disponible qu’au sein de la version Canary de Microsoft Edge sur Android. Elle requiert par ailleurs l’activation d’un flag (une fonction expérimentale), en se rendant à l’adresse edge://flags/#edge-extensions-search.
Une fois cette formalité remplie, la page des extensions d’Edge pour Android afficher un champ de recherche. Il suffit alors de saisir le nom de l’extension Desktop que vous souhaitez (et qui n’est pas disponible dans la liste des extensions accessibles nativement) pour l’installer. Les extensions Desktop sont identifiables à la mention « non vérifiée » accolée au bouton de téléchargement.
Cette nouveauté testée par Microsoft est toutefois encore à un stade très précoce de développement. Après avoir activé la fonction dans Edge Canary sur plusieurs smartphones Android, il nous a été impossible de rechercher la moindre extension sans que le navigateur plante et ferme de manière inopinée. Il faudra sans doute patienter encore plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant d’espérer la voir déployée dans la version stable de Microsoft Edge sur Android.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera
Source :
Reddit



