De nouvelles lunettes connectées Meta débarquent en France

De nouvelles lunettes connectées Meta débarquent en France



Meta muscle son jeu dans le domaine des lunettes connectées. Après Ray-Ban, Meta s’associe à nouveau à Oakley pour séduire les sportifs. Pensées pour les activités intenses, les Oakley Meta Vanguard viennent de faire leur entrée en France.

Le mois dernier, Meta a dévoilé une panoplie de nouvelles lunettes connectées, dont plusieurs itérations conçues en partenariat avec Ray-Ban. Dans le cadre de son accord ultra-lucratif avec EssilorLuxottica, le fabricant de Ray-Ban, le géant américain a développé des lunettes Oakley. Il s’agit d’une autre marque d’EssilorLuxottica, spécialisée dans les lunettes de soleil, les masques de sport, et les vêtements sportifs. L’association a déjà abouti au lancement des Oakley Meta HSTN dans le courant de l’été.

Bien décidé à séduire les sportifs, Meta a décidé d’aller encore plus loin. La société a levé le voile sur les Oakley Meta Vanguard le mois dernier. Cette nouvelle itération s’adresse surtout aux amateurs de sports intenses, que ce soit sur la route, des pistes, ou encore des sentiers. Dans la foulée de l’annonce, Meta avait ouvert les précommandes. Comme prévu, elles sont désormais disponibles en France. Les lunettes sont disponibles depuis le 21 octobre 2025.

À lire aussi : Meta Ray-Ban Display – des technologies au top, une réparabilité aux fraises

Des lunettes sportives à 549 euros

Sur le marché français, Meta propose les Vanguard au prix de 549 euros. Plusieurs coloris et verres sont disponibles, à savoir Prizm Road, Sapphire, Black ou 24K. Pour mettre la main sur les nouvelles lunettes connectées de Meta, il faut se rendre sur la boutique officielle de la marque Meta, sur le site d’un revendeur, ou encore sur la boutique d’Oakley. Les commandes sont généralement livrées dans un délai de deux à trois jours.

Pour rappel, les Oakley Meta Vanguard se distinguent d’abord par l’intégration d’une caméra centrée avec un angle de vue à 122 degrés. Elle permet de filmer en 3K, de réaliser des photos et des vidéos en immersion, y compris en mode mains libres à l’aide d’une commande vocale, « Hey Meta ».

Meta a aussi mis le paquet sur les performances audio, avec des haut-parleurs ouverts, intégrés dans les branches, et un système à 5 micros. Meta promet jusqu’à 9h d’autonomie et jusqu’à 36 heures avec l’étui de recharge. Enfin, les lunettes sont résistantes à l’eau (certification IP67), ce qui est idéal pour courir sous la pluie. Cerise sur le gâteau, elles sont compatibles avec Strava, le réseau social des amateurs de course à pied, et Garmin.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.