À 1 799 dollars, le Galaxy XR semble déjà bien placé face au Vision Pro et ses 3000 dollars au lancement. Mais l’addition grimpe vite : entre les 250 dollars de la coque, autant pour les manettes et 99 dollars de lentilles correctrices, Samsung fait payer cher les petits ajouts.
La proposition de Samsung pour son premier casque, le Galaxy XR, est assez alléchante. Beaucoup plus compétitif que le Vision Pro d’Apple, plus léger, et incluant dès le départ une expérience complète avec Netflix, YouTube et Google Maps intégrés à Android XR.
Ajoutons à cela l’inclusion de divers abonnements, comme un an de Google AI Pro, YouTube premium, Calm ou encore NBA League Pass pour regarder des matchs de basket dans le casque.
Les accessoires hors de prix
Mais, il y a deux gros astérisques à ajouter : le prix très élevé de deux accessoires, pourtant assez indispensables à nos yeux pour un produit à 1799 dollars.
Le plus important des deux est la coque de transport. Il va sans dire que si vous comptez transporter ce petit bijou, vous voudrez sans aucun doute le protéger. Il vous en coûtera 250 dollars. Fort heureusement pour Samsung, cela n’attaque qu’à la marge le rapport qualité prix du casque, puisque le Vision Pro n’est pas non plus fourni avec un boitier. Celui-ci est vendu 199 dollars, et 219 euros en France.
Deuxième accessoire vendu au prix fort : les deux manettes sans fil. Elles aussi coûtent la modique somme de 250 dollars. Là encore, il existe toutefois une astuce : le casque est parfaitement utilisable sans, et il se trouve qu’il est compatible avec des manettes tierces. De ce point de vue là, les manettes peuvent être vues comme un supplément de confort.
Ajoutons enfin que pour les possesseurs de lunettes (pas connectées bien sûr), il faudra ajouter 99 dollars à l’addition pour obtenir des lentilles adaptées à votre correction. Vous pouvez également attendre que Samsung se lance sur le marché des lunettes. La marque a confirmé noir sur blanc son ambition d’aller titiller Meta.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
Android Authority