Samsung pourrait bien bouleverser son calendrier habituel. Après plusieurs années à avancer la sortie de ses Galaxy S jusqu’à janvier, le constructeur sud-coréen envisagerait cette fois de retarder la présentation des Galaxy S26 de plusieurs semaines.
Au fil des ans, Samsung a progressivement avancé la date de lancement de ses Galaxy S. Autrefois, les nouveaux Galaxy S étaient présentés vers le mois de mars. Le géant sud-coréen s’est ensuite mis à présenter ses nouveaux fleurons autour de février, avant d’opter pour un lancement dès janvier. Cette tendance s’est confirmée avec la série Galaxy S25, annoncée le 22 janvier 2025, illustrant la volonté de Samsung de prendre de l’avance sur ses concurrents.
Avec les Galaxy S26, Samsung romprait finalement avec la tendance. Selon les informations glanées par Ice Universe, un leaker bien connu du monde du smartphone, le groupe aurait prévu de retarder la présentation de quelques semaines sur son nouveau calendrier habituel.
À lire aussi : Ce revirement entre Samsung et Qualcomm pourrait tout changer pour les Galaxy S26
Un retard provoqué par le Galaxy S26 Edge ?
Le média allemand Winfuture abonde dans le même sens et estime que Samsung pourrait attendre plusieurs semaines de plus que prévu. La présentation n’aurait pas lieu avant fin février ou début mars 2026. Au vu de l’historique des deux sources, on peut accorder un certain crédit à l’information. En repoussant de quelques semaines les Galaxy S26, Samsung reviendrait à un calendrier de sortie à l’ancienne, comme avant 2023. En effet, les Galaxy S22 ont été annoncés le 9 février 2022 et sont sortis sur le marché le 25 février. C’était dans ces eaux-là que ses prédécesseurs pointaient le bout de leur nez.
Les deux sources n’évoquent pas la raison qui aurait pu pousser Samsung à bousculer ses habitudes. Il n’est pas inconcevable de penser que c’est l’abandon présumé du Galaxy S26 Edge qui serait à l’origine du retard. Le constructeur aurait en effet décidé de mettre fin à sa gamme de smartphones ultrafins, juste après la sortie du Galaxy S25 Edge. Samsung serait considérablement déçu des chiffres de ventes du smartphone. Prompt à réagir, la marque aurait changé ses plans et enterré le S26 Edge, occasionnant du retard dans le développement et dans la production.
En lieu et place du S26 Edge, Samsung continuerait de miser sur une édition Plus. Il se murmurait récemment que le groupe avait un temps envisagé de tirer un trait sur le S26 Plus pour le remplacer par un S26 Edge. Ce ne serait finalement pas le cas. Si les rumeurs se confirment, il faut s’attendre à trois smartphones : un Galaxy S26 standard, un Galaxy S26 Plus et un Galaxy S26 Ultra.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
Winfuture