Microsoft préparerait une mise à jour 26H1, mais pour certains PC uniquement

Microsoft préparerait une mise à jour 26H1, mais pour certains PC uniquement


La prochaine mise à jour du système d’exploitation de Microsoft pourrait n’être proposée qu’à certaines machines bien spécifiques, avant d’arriver plus tard sur les autres PC.

Microsoft serait en train de plancher sur une prochaine mise à jour un peu spéciale de Windows 11. Celle-ci pourrait en effet arriver en deux fois, comme Microsoft l’a fait avec la mise à jour 24H2, d’abord déployée sur les PC Copilot+, avant d’arriver quelques mois plus tard sur les autres PC.

Windows 11 26H1, exclusive aux PC sous Snapdragon X2 Elite ?

Dans un billet publié sur YouTube, et repéré par Neowin, le leaker Phantomofearth, connu pour la fiabilité de ses informations, a indiqué que Microsoft était en train de préparer une mise à jour 26H1 de Windows 11 dont le déploiement serait donc prévu pour le premier semestre 2026. Mais cette mise à jour ne serait pas proposée à tous les utilisateurs.

Microsoft aurait visiblement prévu de la réserver aux seules machines équipées du nouveau processeur Snapdragon X2 Elite officialisé par Qualcomm il y a quelques semaines. A priori, certaines fonctionnalités propres à cette mise à jour 26H1 pourraient être déployées au sein d’une mise à jour 26H2, au deuxième semestre 2026, sur les autres PC sous Windows 11 cette fois-ci.

« Il semble qu’une version Windows 11 26H1 soit sur le point de sortir uniquement pour le lancement du Snapdragon X2 Elite (cette version ne sera pas disponible pour les PC existants, ce sera la 26H2 pour eux). » a expliqué Phantomofearth sur son compte YouTube, précisant qu’il préparerait une vidéo à ce sujet au début de l’année prochaine.

Une version transitoire pour le Snapdragon X2 Elite

Pourquoi Microsoft procéderait ainsi ? Tout simplement parce que Microsoft aurait besoin d’une plate-forme compatible avec les puces Snapdragon X2 Elite. Cette mise à jour 26H1 serait donc transitoire, et ne servirait à Microsoft qu’à pouvoir donner le feu vert pour le lancement des premiers PC équipés des nouvelles puces de Qualcomm.

« une éventuelle version 26H1 servirait uniquement à fournir une plateforme Windows compatible avec le matériel Snapdragon X2 Elite. Ce ne serait qu’une version transitoire, pas une véritable mise à jour complète. » explique par ailleurs Phantomofearth en réponse à un commentaire publié sous sa première publication.

Les nouveautés à venir, qui n’ont pas encore été portées dans les versions actuelles de Windows 11 pourraient donc faire leur première apparition au sein de la mise à jour 26H1 sur les PC Snapdragon X2 Elite, avant d’arriver plus tard dans la mise à jour 26H2 sur les autres PC.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Neowin



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.