le bouton « J’aime » cache ces 20 nouvelles animations

le bouton « J’aime » cache ces 20 nouvelles animations


YouTube ajoute un côté plus ludique à son bouton « J’aime » qui change désormais d’animation selon le type de contenu.

YouTube continue d’expérimenter de nouveaux effets visuels. Après avoir déployé une refonte de son interface sur mobile, web et TV, YouTube glisse de nouvelles animations personnalisées pour le bouton « J’aime ».

Des animations cachées selon les thèmes des vidéos YouTube

Lorsque vous appuyez sur « J’aime », le pouce bleu peut désormais se transformer en note de musique, en ballon de foot ou encore en chat qui saute. YouTube a conçu une vingtaine d’animations adaptées aux principaux genres de vidéos : musique, cinéma, sport, cuisine, apprentissage, animaux, humour, horreur, romance ou encore télévision.

L’animation s’affiche automatiquement selon la catégorie dominante de la vidéo, même si plusieurs thèmes coexistent. Par exemple, une vidéo de concert déclenchera une note de musique, tandis qu’une vidéo de recettes fera apparaître un ustensile de cuisine.

Découvrez-les tous !

Ces petites animations sont déjà un peu partout sur la plateforme, souvent partagées sur les réseaux sociaux par des internautes qui les découvrent au fur et à mesure. Cela ne va clairement pas changer votre manière d’utiliser YouTube, mais pourrait encourager les internautes à utiliser un peu plus le bouton « J’aime » pour découvrir toutes les animations.

Après la panne mondiale en début de mois et l’intégration au chausse-pied du doublage automatique des vidéos, YouTube semble vouloir caresser les utilisateurs dans le sens du poil en opérant quelques modifications esthétiques et ludiques qui ont peu de chance de déplaire. Que pensez-vous de ces nouvelles animations ?

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.