Samsung Internet arrive sur Windows pour concurrencer Chrome

Samsung Internet arrive sur Windows pour concurrencer Chrome


L’entreprise coréenne veut officiellement concurrencer Chrome. Samsung Internet, le navigateur web de Samsung jusqu’ici disponible uniquement sur les mobiles, arrivent dans une version Desktop destinée aux PC sous Windows 10 et Windows 11.

Samsung veut offrir aux utilisateurs de ses smartphones « une expérience plus fluide et connectée dans l’écosystème Samsung Galaxy ». Et pour y arriver, le constructeur coréen a eu une idée.

L’entreprise vient d’annoncer qu’elle lançait officiellement une déclinaison de son navigateur Web, Samsung Internet, sur PC. Un moyen pour Samsung de proposer une nouvelle passerelle pour accéder à son IA. De quoi venir concurrencer Google Chrome et Gemini sur leur propre terrain.

Samsung Internet, une passerelle entre mobile et PC

En déclinant Samsung Internet sur Windows, le but de Samsung est assez clair. L’entreprise entend étendre le périmètre de son intelligence artificielle. Elle l’indique d’ailleurs sans détours dans son communiqué.

« À l’avenir, les capacités de Samsung Internet redéfiniront la manière dont les utilisateurs interagissent avec le Web, passant d’un navigateur PC qui attend une entrée à une plate-forme d’IA intégrée qui comprend les utilisateurs tout en protégeant les données personnelles à tous les niveaux. » explique Won-Joon Choi, directeur de l’exploitation de l’activité Mobile eXperience (MX) chez Samsung Electronics.

L’objectif pour Samsung est donc de relier le mobile et le PC, non seulement pour synchroniser vos données (de navigation, ou personnelles, comme vos mots de passe), mais aussi pour le garder captif de son écosystème. Vous pourrez ainsi continuer votre navigation initiée depuis un mobile sur votre PC, et surtout, vous pourrez continuer d’accéder et d’utiliser Galaxy AI, l’intelligence artificielle du coréen.

© Samsung

Samsung précise d’ailleurs que lorsque vous serez connectés à votre compte Samsung dans le navigateur, vous pourrez accéder à certaines fonctions clés de Galaxy AI. C’est le cas, par exemple, de l’Aide à la navigation, qui vous permettra de résumer ou de traduire une page Web.

Samsung Internet Pc 2
© Samsung

Pour l’heure, Samsung Internet est disponible en version bêta. Samsung précise qu’il fonctionne sur Windows 11, mais également sur Windows 10 à partir de la version 1809. L’entreprise indique par ailleurs que la version PC de Samsung Internet n’est disponible, dans un premier temps, qu’aux États-Unis et en Corée, mais qu’elle envisage de le déployer à plus grande échelle prochainement.

Pour l’utiliser, il faut pour l’instant rejoindre le programme bêta et se connecter au portail Samsung developer avec un compte Samsung enregistré en Corée du Sud ou aux États-Unis.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.