le nouveau rival des Galaxy S25 Edge et iPhone 17 Air débarque en douce

le nouveau rival des Galaxy S25 Edge et iPhone 17 Air débarque en douce


Motorola dégaine son Edge 70 en catimini. Ce rival direct du S25 Edge mise gros sur le design et l’autonomie.

On l’attendait, mais peut-être pas tout à fait comme ça. Motorola, qu’on savait au travail sur un concurrent sérieux pour les Galaxy S25 Edge et autres iPhone 17 Air, vient de mettre en ligne son tout nouveau Motorola Edge 70. Oubliez la grande conférence de presse et les annonces à grand spectacle, la marque a choisi la discrétion la plus totale.

En effet, alors qu’on l’avait aperçu en Chine sous le nom de Moto X70 Air, sa version globale vient de faire une apparition surprise. C’est sur le site officiel français de Motorola que l’appareil a été listé, sans tambour ni trompette. La page produit est pourtant bien là, complète, dévoilant l’intégralité de sa fiche technique et même son prix.

Le timing de Motorola est particulièrement intéressant. Le marché des smartphones ultra-fins, sur lequel l’Edge 70 vient chasser, montre déjà d’inquiétants signes de faiblesse. Les ventes des S25 Edge et iPhone Air ne décolleraient pas, plombées par des compromis techniques (surtout l’autonomie) et des tarifs très élevés. La mode des smartphones ultra-fins est-elle déjà terminée ? À vous de nous le dire !

Motorola semble avoir analysé ces échecs et propose une copie qui, sur le papier, vise bien plus juste.

Une fiche technique qui ne fait pas de compromis

Là ou ses concurrents directs sacrifient la batterie sur l’autel de la finesse, le Motorola Edge 70 prend le contre-pied. Pour commencer, l’appareil arbore une dalle pOLED de 6,67 pouces. Si le taux de rafraîchissement de 120 Hz est devenu un standard, c’est sa luminosité qui impressionne : Motorola annonce un pic à 4 500 nits. L’écran bénéficie également d’une définition « Super HD » de 2 712 x 1 220 pixels, comparable à celle de l’iPhone Air d’Apple, et d’une compatibilité HDR 10+.

Sous le capot, on trouve le Snapdragon 7 Gen 4 dévoilé en milieu d’année par Qualcomm. Une puce qui promet de solides performances en milieu de gamme premium, mais qui ne fait pas aussi bien que les Snapdragon 8 Elite (Galaxy S25 Edge) ou Apple A19 Pro (iPhone Air). Elle est épaulée par une configuration mémoire de 12 Go de RAM et 512 Go de stockage.

© Motorola

Néanmoins, le véritable argument coup de poing est la batterie. Le Motorola Edge 70 embarque un accumulateur de 4 800 mAh. C’est nettement plus que les 3 900 mAh du Galaxy S25 Edge. Motorola semble avoir compris que les utilisateurs préfèrent quelques millimètres d’épaisseur en plus contre une vraie journée d’autonomie. Son smartphone est très légèrement plus épais (5,99 mm) que les propositions de Samsung (5,8 mm) et Apple (5,6 mm). Côté recharge, il propose une charge filaire TurboPower de 68 W et une charge sans-fil de 15 W.

Photo : la triple-dose de 50 mégapixels

Motorola ne fait pas dans la dentelle pour la partie photo. L’Edge 70 s’équipe de trois capteurs de 50 mégapixels :

  • Un capteur principal de 50 Mpx (ouverture f/1,8, OIS, équivalent 24 mm, 1/1.56″)
  • Un capteur ultra grand-angle de 50 Mpx (ouverture f/2,0, équivalent 12 mm)
  • Un capteur selfie de 50 Mpx (ouverture f/2,0)

Cette configuration devrait offrir une certaine polyvalence, même s’il n’y pas de téléobjectif comme chez ses rivaux directs. L’appareil est capable de filmer en 4K jusqu’à 60 i/s et propose des modes ralenti en FHD à 120 ou 240 i/s.

Un design soigné en partenariat avec Pantone

Comme à son habitude, Motorola a soigné les finitions. L’appareil se décline en trois coloris issus du partenariat avec Pantone : Bronze Green (vert), Lily Pad (menthe) et Gadget Grey (graphite). Le Motorola Edge 70 s’affiche d’ores et déjà sur le site de la marque, au prix de 799 euros.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.