on a enfin la date de lancement mondiale, et ça arrive plus tôt que prévu

on a enfin la date de lancement mondiale, et ça arrive plus tôt que prévu


C’est officiel, le OnePlus 15 débarque chez nous le 13 novembre. Reste un mystère de taille : sa batterie de 7 300 mAh sera-t-elle de la partie ?

Fin du suspense pour le OnePlus 15. Après son officialisation remarquée en Chine au début du mois, on attendait de savoir quand le fleuron de OnePlus franchirait enfin nos frontières. La marque vient de lâcher l’info, le lancement mondial (incluant l’Europe, les États-Unis et le Canada) est fixé au 13 novembre prochain.

Avec une annonce dans deux semaines à peine, OnePlus grille la politesse à tout le monde et abandonne son créneau habituel de janvier, souvent calé sur le CES, pour se lancer dans la bataille cruciale des fêtes de fin d’année. Cette annonce garantit aussi le calendrier pour OxygenOS 16, qui tournera sur l’appareil dès sa sortie de boîte.

Si le lancement chinois nous a apporté des indications sur le virage pris par OnePlus, la version internationale pourrait présenter des différences techniques.

OnePlus 15 : à quoi faut-il s’attendre ?

Sur le papier, la version chinoise est un monstre, mais l’Europe aura-t-elle droit à la même chose ? C’est toute la question et on sait déjà qu’il n’y aura pas de surprise du côté de la puissance brute et de l’OS. Le cœur du réacteur sera bien le tout nouveau Snapdragon 8 Elite Gen 5, la dernière puce premium de Qualcomm. Elle serait épaulée par 16 Go de RAM LPDDR5X. Une configuration musclée taillée pour les années à venir, qui fera tourner le nouvel OxygenOS 16 basé sur Android 16.

Le modèle chinois a également fait sensation avec sa batterie de 7 300 mAh, une capacité colossale qui lui permet d’éclipser une bonne partie de la concurrence (loin devant les 5 000 mAh du S25 Ultra). Pour l’instant, OnePlus n’a pas officiellement confirmé si cet accumulateur géant conservé pour la version internationale. Ce serait un argument de poids, surtout s’il est couplé à la charge filaire 120 W et sans-fil 50 W également vue en Chine.

Le récent lancement de l’Oppo Find X9 Pro doté d’une batterie de 7 500 mAh dans l’Hexagone nous pousse à l’optimisation quant à cette caractéristique.

Photo : adieu Hasselblad, bonjour « DetailMax »

C’est l’autre grand changement de cette génération. OnePlus abandonne son partenariat historique avec Hasselblad au profit du « DetailMax Engine », un moteur de traitement d’image 100 % maison.

La marque a déjà commencé à teaser un mode « Ultra-Clear » de 26 Mpx qui combine les données d’un cliché de 50 Mpx et de plusieurs clichés de 12 Mpx pour un maximum de détails. Nos premiers essais de l’appareil photo suggèrent un rendu plus doux et naturel, ce qui pourrait être une excellente nouvelle. On devrait logiquement retrouver le trio de capteurs 50 Mpx (principal, ultra grand-angle, et périscope x3,5) du modèle chinois.

Design et couleurs : du neuf (et un absent)

Côté design, on sait que l’Alert Slider, la touche physique si chère à la marque, devrait disparaître au profit d’un bouton multifonction programmable. Une petite révolution qui risque de diviser.

Le stabilisateur DJI Osmo Mobile 7 et les différents coloris du OnePlus 15. – © OnePlus

Quant aux coloris, on attend la confirmation des finitions « Infinite Black », « Ultra Violet », et le très intrigant « Sand Storm » (tempête de sable) doté d’un « revêtement en céramique ».

Prix et disponibilité : le mystère reste entier

Il reste deux inconnues majeures : le prix et la date de sortie en magasin. Tout sera annoncé lors de l’événement en direct du 13 novembre.

Si le prix chinois (environ 485 euros) fait rêver, il ne faut pas s’emballer. Le OnePlus 13 démarrait chez nous à 1 029 euros. On peut s’attendre à une facture similaire pour ce nouveau fleuron.

OnePlus 13 au meilleur prix Prix de base : 1 029 €

Voir plus d’offres

Pour les plus impatients, OnePlus propose déjà de s’inscrire sur son site pour recevoir 50 euros de réduction. Il faut pour cela réserver le OnePlus 15 en versant un acompte de 99 euros. Ce dernier permet aussi de profiter d’un cadeau gratuit d’une valeur allant jusqu’à 349 euros. La firme s’est notamment associé à DJI pour proposer, en quantité limitée, le stabilisateur Osmo Mobile 7.

En attendant, la marque fait aussi monter la pression avec des « Bonus Drop Bundle » (comprenant sacoche et chargeur 120W) à 139,98 euros.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.