Lidl dévoile son premier vélo électrique pliant et forcément, il casse les prix

Lidl dévoile son premier vélo électrique pliant et forcément, il casse les prix


Quand Lidl se met au vélo électrique, forcément, ça fait parler. La marque allemande débarque sur le marché du pliant avec un modèle signé Crivit, compact, bien équipé et surtout proposé à un tarif défiant (presque) toute concurrence. À 1099 euros, le distributeur promet un vélo capable de parcourir jusqu’à 80 km d’autonomie, cible idéale pour les trajets urbains sans se ruiner.

Decathlon, Lidl… Il est acteurs bien connus de la vie des Français qui, lorsqu’ils lancent un produit Tech, créer de fait un petit évènement. Déjà parce que le nom de leur marque parle à tous, mais aussi parce qu’ils tentent bien souvent de casser les prix. Un argument auquel il est difficile d’être totalement insensible.

Lidl vient tout juste de sortir son premier vélo électrique pliant. Il rejoint la marque du distributeur allemand Crivit dédiée au sport. La marque avait déjà un vélo électrique à son actif, voici donc venir une version pliante.

Un design complet, compact et pas chiche en accessoires

Qui dit vélo pliant dit forcément cadre pliant. La charnière se situe ici au milieu du cadre. Elle permet de rabattre les deux roues l’une contre l’autre et de le transporter à la main ou de la ranger dans un coin, une fois la selle et le guidon rabaissés. Comme toujours avec les pliants, il faudra voir si la manœuvre est facile à effectuer au quotidien.

Le cadre est conçu pour des personnes dont la taille s’étale de 160 à 195 cm. Un porte-bagages avec fixation par encliquetage est présent à l’arrière. Il peut supporte jusqu’à 18 kg.

© Lidl/Crivit

La transmission est assurée par du Shimano, un Tourney en 7 vitesses. On peut également noter comme bon point la présence de freins à disque mécaniques à l’avant et à l’arrière, fournis par TEKTRO. Les phares sont aussi de la partie, à l’avant comme à l’arrière.

Côté roues, le Crivit mise sur des pneus Kenda en 20 x 2,25 pouces (environ 58 mm) dotés de bandes réfléchissantes et d’une valve Schrader. Notons également une certification IP X5.

Moteur : la faiblesse du produit ?

Niveau moteur, point de Bosch ou de Shimano, les cadors du secteur, mais un moteur de moyeu arrière Ananda M131. Celui-ci peut fonctionner sous 3 niveaux d’assistance : ECO, TOUR et RACE. Il développe jusqu’à 40 nm de couple, ce qui est un peu juste pour monter une côte avec vos courses, mais qui devrait être suffisant pour les trajets du quotidien et espérer une réactivité au démarrage.

Au niveau du suivi après-vente et des éventuelles réparations, la présence d’un motoriste ayant un peu moins pignon sur rue peut faire craindre une prise en charge un peu plus compliquée chez votre réparateur de vélo du coin, qui n’aura pas forcément les outils pour accéder aux réglages du moteur.

Autonomie jusqu’à 80 km

Le constructeur promet que la batterie (cellules LG) de 530 Wh pourra vous tenir 80 km, sans doute dans le mode eco, le moins véloce, mais aussi le plus économe. Elle se rechargera, d’après Lidl, en 5,5 heures. Un écran LED intégré vous permettra de surveiller l’état de la batterie et le mode d’assistance utilisé.

Disponibilités et prix du Crivit électrique pliant 530 Wh

Le vélo électrique de la marque Crivit sera disponible à compter du 17 novembre 2025 à la livraison. Il vous en coutera 1099 euros, un prix très agressif pour un vélo électrique, pliant de surcroit. La plupart des références démarrent plutôt autour des 3000 euros. Decathlon possède une référence à 1000 euros toutefois, le Decathlon E-Fold 500.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.