il vous reste dix jours pour mettre à jour votre PC

il vous reste dix jours pour mettre à jour votre PC


Le support de la version 23H2 de Windows 11 prendra fin le 10 novembre prochain. Sans mise à niveau vers une version plus récente de Windows 11, votre PC ne recevra plus aucune mise à jour.

Quelques semaines tout juste après la fin officielle du support de Windows 10 par Microsoft, une autre version du système d’exploitation s’apprête à connaître le même sort. Windows 11 en version 23H2 atteindra la fin de son support officiel le 11 novembre prochain.

Concrètement, cela signifie que, passé cette date, votre PC ne recevra plus aucune mise à jour de sécurité, comme c’est le cas pour Windows 10. L’OS ne recevra plus, non plus de mise à jour corrective pour les éventuels bugs, pas plus que de mises à jour de fonctionnalités. Comme pour chaque version majeure de son OS (21H2, 22H2, 23H2, etc.), Microsoft ne propose que deux années de suivi logiciel. La firme de Redmond tient d’ailleurs un calendrier en ligne permettant de connaître la fin du support de chaque version de Windows.

Une simple mise à niveau vers une version plus récente de Windows 11 suffit

Rassurez-vous, contrairement à la fin du support de Windows 10 qui met certains PC dans le pétrin, il n’en est rien quant à la fin du support de Windows 11 23H2. Car pour continuer d’utiliser votre PC en toute sécurité, il suffit de mettre à niveau votre PC vers une version plus récente du système d’exploitation.

Autrement dit, si cela fait plusieurs mois que vous repoussez l’installation de Windows 11 24H2 (ou 25H2 depuis début octobre), le moment est venu de prendre cinq minutes (ou un peu plus) pour télécharger et installer la mise à jour 24H2 ou 25H2 sur votre PC. C’est en effet la seule solution existante pour continuer de recevoir les mises à jour de sécurité mensuelle de l’OS. Si vous avez encore un doute quant à la version de Windows installée sur votre PC, un petit tour dans les Paramètres > Système, Informations système vous permettra d’accéder aux Spécifications de Windows sur votre PC.

© 01net.com

Quoi qu’il en soit, pour réaliser cette mise à niveau, il vous suffit de vous rendre dans les Paramètres de Windows, et de sélectionner Windows Update dans la colonne de gauche. En principe, un bandeau vous invitant à installer une nouvelle version de Windows 11 vous sera automatiquement proposé.

Windows 11 25h2
© 01net.com

En janvier dernier, Microsoft avait tenté d’imposer l’installation de la mise à jour 24H2 pour tous les utilisateurs. Mais face à cette manœuvre, certains avaient volontairement désactivé les mises à jour sur leur PC pour avoir la paix, la mise à jour 24H2 étant encore à l’époque sujette à de vilains bugs.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.