Alors qu’il dépasse l’ancien Mini 4 Pro sur tous les points critiques, le drone DJI Mini 5 Pro se vend pour un tarif inférieur dans le cadre du grand événement annuel d’AliExpress, baptisé Mega Choice Day. Vous pouvez économiser 30% sur le drone le plus performant du marché pour le grand public qui est pourtant sorti il y a tout juste deux mois.
Le drone DJI Mini 5 Pro est la nouvelle référence sur le marché des drones haut de gamme accessibles au grand public. A tous les niveaux, il délivre des performances qu’on ne retrouve sur aucun autre appareil volant. Si vous avez envie de vous éclater avec des photos et vidéos aériennes, c’est le nec plus ultra. Cela vient en général avec un prix élevé, mais AliExpress le rend nettement plus doux avec son opération Mega Choice Day : il tombe à 569 euros avec le code FRCD70 contre 799 euros au moment de son lancement (ce qui est toujours le cas sur tous les autres sites marchands, y compris sur le site officiel de DJI).
Voir l’offre sur le DJI Mini 5 Pro
AliExpress ne participe pas au Black Friday, et il mise tout sur le début du mois de novembre avec son Mega Choice Day qui se conclut par le Singles Day (ou Double Eleven). Durant quelques jours, il affiche des tarifs qu’on ne peut voir nulle part ailleurs. La marque DJI étant asiatique, le leader mondial du e-commerce possède des liens très étroits, ce qui lui permet d’avoir des tarifs avantageux que même les Amazon ne peuvent pas avoir. A noter que le Mini 5 Pro est livré depuis un entrepôt qui est situé en France, gratuitement, et vous avez 90 jours pour le retourner si vous n’êtes pas satisfait.
Pourquoi ce nouveau drone vaut le coup
Le DJI Mini 5 Pro est la dernière évolution de la gamme de drones compacts de DJI qui a été lancée en septembre 2025 pour succéder au populaire Mini 4 Pro. Avec 249 grammes (pas besoin de l’enregistrer) et certifié en classe C0, ce drone pliable conserve toute sa philosophie d’accessibilité de la série Mini du groupe et repousse les limites techniques de ce que peut offrir un appareil aussi léger. C’est une solution tout-en-un pour les créateurs de contenu, les vidéastes et les photographes exigeants qui veulent la portabilité sans sacrifier la qualité d’image.
Sur le plan technique, le drone DJI Mini 5 Pro marque une rupture avec un capteur CMOS de 1 pouce qui peut capturer des photos de 50 mégapixels et des vidéos en 4K jusqu’à 120 images par seconde pour des ralentis fluides et cinématiques. L’objectif équivalent 24 mm avec ouverture f/1,8 offre une très bonne performance en basse lumière, et les profils D-Log M et HLG en 10 bits avec 14 stops de plage dynamique vous garantissent une latitude d’étalonnage professionnelle.
La nacelle innovante peut pivoter sur 225 degrés et vous permet des mouvements de caméra créatifs et une véritable prise de vue verticale sans recadrage – ce qui est clairement idéal pour les contenus destinés aux réseaux sociaux. Le drone intègre aussi un mode téléobjectif intermédiaire de 48 mm via recadrage intelligent pour une polyvalence accrue pour varier les cadrages sans changer d’appareil.
Les grandes nouveautés par rapport au Mini 4 Pro se concentrent sur quelques axes stratégiques : Le capteur de 1 pouce constitue la plus grande avancée et remplace le capteur de 1/1,3 pouce du modèle précédent pour une amélioration de la gestion de la lumière, des détails et de la dynamique, ce qui sera très visible lors des prises de vue au crépuscule ou de nuit.
Ensuite, l’intégration d’un système LiDAR frontal permet désormais une détection d’obstacles omnidirectionnelle fonctionnelle même dans des conditions de très faible luminosité à partir de 1 lux contre 15 lux minimum pour le Mini 4 Pro. La transmission O4+ remplace le système O4 pour une liaison plus stable, une meilleure résistance aux interférences et une portée théorique de 20 kilomètres. Le stockage interne passe de 2 Go à 42 Go, ce qui vous évite le stress de l’oubli de carte microSD, et le système de transfert QuickTransfer compatible Wi-Fi 6 atteint désormais 100 Mo/s contre 25 Mo/s auparavant. L’autonomie progresse légèrement à 36 minutes avec la batterie standard contre 32 minutes sur l’ancien modèle. Bref, le Mini 5 Pro est meilleur sur tous les points.
Alors que le DJI Mini 4 Pro se vend encore à certains endroits à son prix d’origine, soit 799 euros, vous pouvez avoir le nouveau modèle sorti en septembre à un tarif nettement inférieur. En cumulant la remise et le coupon sur AliExpress pendant le Mega Choice Day, vous pouvez le faire tomber à 569 euros. Mais dépêchez-vous, c’et le genre de produit qui ne reste pas longtemps en stock.
Voir l’offre sur le DJI Mini 5 Pro
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.